Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
22.45
au lieu de 24.95
20 mg Aesculus hippocastanum ex cortice ethanolicum decoctum hom
,
10 mg
,
8 mg Stibium metallicum praeparatum
,
Beurre de cacao
Information patient approuvée par Swissmedic
Weleda AG
Médicament anthroposophique
Selon la connaissance anthroposophique de l'être humain et de la nature, les Suppositoires contre les hémorroïdes Weleda peuvent être utilisés pour le traitement d'hémorroïdes, notamment d'hémorroïdes internes, de rhagades (lésions cutanées superficielles) et de fissures anales.
Les Suppositoires contre les hémorroïdes Weleda contiennent des extraits de feuilles d'hamamélis et d'écorce de marronnier qui se sont avérés efficaces comme veinotonique et vasoconstricteur (stimulation et constriction des parois vasculaires) en cas d'hémorroïdes. Localement, ils ont un effet de colmatage vasculaire, hémostatique et anti-inflammatoire. Une utilisation prolongée permet de réduire les hémorroïdes. Les Suppositoires contre les hémorroïdes Weleda sont bien tolérés et ne provoquent pas de démangeaisons.
L'utilisation de ce médicament dans le champ d'application indiqué est basée sur les principes de la connaissance anthroposophique de l'être humain et de la nature.
Lors de la première apparition des troubles, l'automédication ne devrait pas durer plus de 2 semaines. Si aucune amélioration n'intervient, il faut consulter le médecin pour un examen complémentaire.
Si votre médecin vous a prescrit d'autres médicaments, demandez à votre médecin ou pharmacien si les Suppositoires contre les hémorroïdes Weleda peuvent être utilisés simultanément.
En cas de perte importante de sang avec les selles, ainsi que lors de l'apparition simultanée de douleur au niveau de l'anus et de fièvre, il faut consulter un médecin pour un examen complémentaire.
Chez les enfants de moins de 12 ans ainsi que pendant la grossesse et l'allaitement, les Suppositoires contre les hémorroïdes Weleda ne doivent pas être utilisés.
Veuillez informer votre médecin, pharmacien ou droguiste, si
Pendant la grossesse et l'allaitement, les suppositoires ne doivent pas être utilisés en raison de la présence d'antimoine (Stibium).
Adolescents à partir de 12 ans et adultes: Sauf prescription contraire du médecin, introduisez 1 suppositoire 2 fois par jour dans le rectum, de préférence après l'évacuation des selles et avant le coucher.
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans ainsi que pendant la grossesse et l'allaitement.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, pharmacien ou droguiste.
Aucun effet secondaire des Suppositoires contre les hémorroïdes Weleda n'a été constaté à ce jour en cas d'usage conforme à celui auquel ce médicament est destiné. Si vous remarquez toutefois des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, pharmacien ou droguiste.
Stabilité: Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Remarques concernant le stockage: Conserver hors de portée des enfants et à température ambiante (15–25°C).
Remarques complémentaires: Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, pharmacien ou droguiste.
1 suppositoire à 1,9g contient:
Principes actifs: 20mg Aesculi hippocastani corticis sicc. extract. ethanol. liquid., DEV 1:1, agent d'extraction ethanolum 94% (m/m): aqua purificata (6,1:40,7) / 10mg Hamamelidis folii extract. ethanol. liquid., DEV 1:1, agent d'extraction ethanolum 30% (m/m): aqua purificata (1,4:4) / 8mg Stibium metallicum praeparatum.
Excipient: beurre de cacao.
18286 (Swissmedic)
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Emballage de 10 suppositoires.
Weleda SA, Arlesheim, Suisse
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mai 2024 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
26110600/3