Médicaments et traitements
Nutrition et santé
Bébé et parents
Beauté et soins du corps
Ménage et nettoyage
Articles sanitaires et soins infirmiers
Promotions
Filtres
177 articles
Tri :
Enfin parents – une grossesse est un voyage passionnant vers une nouvelle étape de la vie. Du désir d’enfant à la première année avec le bébé, les futurs parents font de nombreuses nouvelles expériences. Il existe un vaste choix de produits utiles et recommandés pour la grossesse et l’allaitement. De quoi avez-vous vraiment besoin et comment vous préparer au mieux à l’accouchement ?
La préparation optimale à l’arrivée de l’enfant désiré commence bien avant le premier test de grossesse. Les femmes apprennent déjà à connaître leur corps grâce aux méthodes de contraception naturelles. Il est ainsi plus facile d’estimer les jours fertiles le moment venu. Celles qui le souhaitent peuvent utiliser les tests de fertilité pour agir de manière ciblée sur le désir de bébé. Parallèlement, vous devriez commencer à prendre de l’acide folique.
Si le test de grossesse est positif, il vous reste neuf mois pour vous préparer à l’arrivée du nouveau membre de la famille. Les étapes importantes sont la préparation et l’aide à l’accouchement. La sage-femme ou le gynécologue sont les bons interlocuteurs pour toutes les questions relatives à la préparation à l’accouchement et aux médicaments pendant la grossesse et l’allaitement. Qu’il s’agisse d’analgésiques, de sprays nasaux ou de laxatifs, il convient d’en parler avec eux avant toute utilisation. Le service client de votre pharmacie Amavita se tient également à disposition en cas d’urgence.
À peine le nouveau membre de la famille est-il arrivé que de nombreuses questions surgissent souvent : de quoi ai-je vraiment besoin pour les soins du bébé ? Quels sont les vêtements ou les jouets importants au début ? Dois-je prévoir des lolettes et des anneaux de dentition ? Nos recommandations et les produits de marques telles que Weleda vous aideront à choisir les bons articles pour vous et votre bébé.
Dans ce contexte, deux des thèmes principaux sont l’alimentation du bébé et l’allaitement. Les tire-lait et accessoires sont des compléments précieux à l’équipement initial, afin que vous soyez parée à toute éventualité. En outre, vous trouvez chez nous tous les produits imaginables pour cette phase importante, des coussinets d’allaitement aux compléments alimentaires pour la période d’allaitement.
Un test de grossesse se base sur une hormone spécifique qui est détectable dans l’urine des femmes enceintes. Ce n’est que quelques jours après l’implantation de l’œuf dans l’utérus que l’hormone atteint une concentration suffisante pour être détectée dans l’urine. Le meilleur moment pour effectuer un test de grossesse est lorsque les règles n’apparaissent pas. Tous les tests de grossesse indiquent alors déjà la grossesse de manière fiable.
Pour les femmes enceintes et allaitantes, une alimentation saine et équilibrée est particulièrement importante. Les besoins nutritionnels en vitamines, oligo-éléments et sels minéraux sont nettement plus élevés. Même si cela peut paraître tentant, vous ne devez pas pour autant manger pour deux. Ce qui compte, c’est le choix des aliments. Les compléments alimentaires pour l’allaitement et la grossesse couvrent les besoins accrus. Des marques telles que Burgerstein proposent des produits adaptés. Les femmes enceintes et allaitantes devraient renoncer complètement à certains aliments et boissons comme la viande ou le poisson crus, le fromage au lait cru, les œufs crus et l’alcool.
Les premiers jours de l’allaitement, la production de lait doit encore se stabiliser. Le réflexe d’éjection du lait ou le « trop-plein » de lait peut alors facilement provoquer des fuites. En outre, les mamelons sont souvent très irrités, surtout au début. Les coussinets d’allaitement peuvent aider à recueillir le lait maternel qui s’écoule tout en protégeant efficacement les mamelons des frottements dus aux vêtements.
Si les femmes enceintes ou allaitantes sont touchées par une infection, il convient de bien évaluer si un traitement par antibiotiques est nécessaire. Les antibiotiques les plus fréquemment utilisés chez les femmes enceintes et allaitantes sont les céphalosporines et les pénicillines, ainsi que les macrolides. Ils sont connus et bien étudiés depuis de nombreuses années. L’utilisation d’antibiotiques doit toujours faire l’objet d’une réflexion approfondie et la décision doit être prise avec un médecin.
Il est recommandé d’avoir un tire-lait. Il peut être utilisé à différentes occasions. Si, par exemple, le sein produit plus de lait que le bébé ne veut en boire, la maman peut tirer le reste et le congeler. Si vous prenez des précautions de cette manière, vous aurez du lait en réserve lorsque votre enfant sera gardé par quelqu’un d’autre.