Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
Filtres
1025 articles
Tri :
Les shampooings nettoient les cheveux et le cuir chevelu. Les conditionneurs et les après-shampooings apportent les soins nécessaires et fournissent de l’humidité et des nutriments. Il existe également diverses cures et colorations qui soignent les cheveux et le cuir chevelu et aident à lutter contre certains troubles. L’offre en matière de soins capillaires est vaste. Pour choisir les bons produits de soins des cheveux, vous devez connaître la nature de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Chez Amavita, vous trouvez différents produits pour le lavage et les soins des cheveux, grâce auxquels même les cheveux abîmés par le styling retrouvent volume et brillance.
Des soins capillaires adaptés commencent par le cuir chevelu : si celui-ci est plutôt sec ou même s’il démange, il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours. Le principe est le même que pour les soins de la peau : pour le nettoyage, utilisez un produit doux et relipidant avec des ingrédients naturels, de préférence sans additifs synthétiques. Un cuir chevelu et des cheveux rapidement gras indiquent une surproduction des glandes sébacées. Dans ce cas, il faut utiliser des shampooings spéciaux contre les cheveux gras. Ils contiennent des substances neutralisantes comme l’acide citrique ou malique. Par ailleurs, le bon moyen d’obtenir des cheveux sans pellicules passe toujours par une bonne hydratation du cuir chevelu, car les pellicules apparaissent sur un cuir chevelu gras ou sec, mais pauvre en humidité. L’utilisation d’un après-shampooing, d’un conditionneur et d’une cure améliore la facilité de démêlage et soigne les cheveux abîmés par un styling fréquent.
Dans la pharmacie en ligne Amavita, vous trouvez tous les produits nécessaires pour nettoyer et prendre soin de vos cheveux sans les abîmer. De nombreux shampooings et après-shampooings proviennent de fabricants renommés comme Rausch, Louis Widmer ou Eucerin. Ils sont basés sur des ingrédients naturels et sont en partie disponibles sans parfum. Des entreprises comme Plantur, Vichy et Speick proposent des produits spécifiques pour les soins des cheveux des hommes.
Le nettoyage et les soins réguliers du cuir chevelu et des cheveux ne sont pas seulement importants d’un point de vue esthétique. Les produits de soins des cheveux assurent une apparence hygiénique et peuvent prévenir les irritations cutanées et les pellicules. Néanmoins, un lavage excessif avec des produits nettoyants trop agressifs peut également être à l’origine d’un cuir chevelu irrité. Le soin approprié varie d’une personne à l’autre et devrait correspondre aux besoins individuels. Dans la boutique Amavita, vous trouvez un large choix de produits de soins adaptés aux différents types de cheveux.
En principe, la règle du « moins, c’est plus » s’applique également aux soins capillaires. Pour les types de cheveux et de peau spécifiques, il existe toutefois, en plus du shampooing et de l’après-shampooing, d’autres soins des cheveux adaptés aux exigences respectives. Il s’agit par exemple de masques et de cures capillaires conçus pour protéger les cheveux contre les dommages. Ils sont surtout recommandés pour les cheveux longs qui sont fragiles sur les longueurs ou qui ont tendance à fourcher. Les personnes ayant un cuir chevelu sec ont besoin de soins spécifiques pour éviter les pellicules et les démangeaisons au niveau de la tête.
Le mythe le plus répandu en matière de soins des cheveux a rapport aux pointes fourchues. Une grande partie des femmes sont concernées, car les pointes fourchues se trouvent surtout sur les cheveux longs. Un styling excessif avec de la chaleur peut également dessécher et fragiliser les cheveux sur les longueurs. Malgré les nombreuses promesses de divers fabricants, il n’est pas possible de « soigner » les cheveux fourchus et cassés. Dans ce cas, la seule solution est d’utiliser des ciseaux. Les produits de soins capillaires tels que les conditionneurs et les cures capillaires peuvent toutefois hydrater les cheveux et ainsi prévenir l’apparition de fourches. Il est donc conseillé de mettre en place une routine de soins des cheveux hydratants, surtout après une coupe de cheveux, afin d’éviter les fourches à long terme.
Un autre classique consiste à croire qu’un lavage trop fréquent fait regraisser les cheveux plus rapidement. Ce n’est pas tout à fait vrai. Les lavages fréquents et les shampooings trop agressifs peuvent accélérer le dessèchement du cuir chevelu. La peau tente d’y remédier en augmentant la production de sébum. Ici aussi, il est important de nettoyer la racine des cheveux avec des soins des cheveux hydratants.