Médicaments et traitements
Nutrition et santé
Bébé et parents
Beauté et soins du corps
Ménage et nettoyage
Articles sanitaires et soins infirmiers
Promotions
Les présentes Conditions de participation régissent les droits et obligations de Galenicare Management SA («Amavita») en tant qu’exploitante du programme de fidélité «Starcard» et de ses clients dans le cadre de l’émission et de l’utilisation de la carte de fidélité d’Amavita (la «Starcard»). L’achat dans la boutique en ligne, qui est exploitée par Galenicare AG, est soumis aux conditions générales de vente Amavita disponibles à l’adresse amavita.ch.
Sous le nom «Starcard», Amavita gère un programme de fidélité (le «programme») qui s’adresse exclusivement aux clients d’Amavita domiciliés en Suisse. La participation au programme est réservée aux personnes physiques âgées de plus de 16 ans et domiciliées en Suisse (les « participants »).
La participation est gratuite et sans obligation d’achat. Les participants reçoivent la carte «Starcard».
La participation ne confère aucun droit à réclamation à l’encontre d’Amavita tant que les étoiles n’ont pas été créditées (ch. 3). Amavita se réserve le droit, à tout moment et sans dédommagement, d’adapter les présentes Conditions de participation, de modifier le programme ou d’y mettre fin, et de suspendre temporairement le crédit d’étoiles pour des raisons suffisantes.
Le client accepte que Galenicare Management SA lui envoie de la publicité concernant les offres de Galenicare Management et d’autres sociétés du Groupe Galenica. De plus amples informations sont disponibles dans la déclaration de protection des données. Le client dispose à tout moment d'un moyen simple et gratuit de révoquer son consentement (par ex. en contactant le service clientèle).
La Starcard n'est pas transmissible. Les personnes physiques âgées de plus de 16 ans vivant dans le même ménage que le titulaire du compte de fidélité ont la possibilité de cumuler des étoiles pour ce dernier au moyen d'une carte supplémentaire.
Pour les achats effectués auprès d’Amavita en utilisant la Starcard, des points de fidélité (les «étoiles») sont crédités sur le compte d’étoiles du participant, ce dernier ne pouvant pas prétendre à un montant donné. Amavita détermine, à sa seule discrétion, le nombre d’étoiles à créditer en fonction des achats et est en droit d’appliquer des critères d’attribution différents selon les filiales et les régions, ainsi que d’ajuster ces critères à tout moment et sans préavis. Les étoiles créditées sont personnelles et non transmissibles jusqu’à l’émission d’un bon d’achat Starcard.
Un crédit n’est possible que sur présentation de la Starcard. Amavita peut, à sa seule discrétion, faire des offres spéciales à durée limitée pour certaines marchandises ou prestations.
La Starcard peut en principe être utilisée pour tous les achats auprès d’Amavita. Sont néanmoins exclus les moyens contraceptifs sur ordonnance, les paiements de forfaits, de taxes, de frais, les cartes cadeaux ainsi que la préparation et la remise de méthadone et tous les services afférents.
Si le compte d’étoiles du participant atteint au moins 500 étoiles, un ou plusieurs bons d’achat Starcard d’une valeur de 5.-, 10.-, 15.-, 20.-, 30.- ou 75.- sont émis; 500 étoiles correspondent actuellement à une valeur de 5.-. Les bons d’achat Starcard sont envoyés avec un extrait de compte à la dernière adresse postale ou adresse e-mail connue. La contrevaleur de ces bons d’achat Starcard est automatiquement débitée du compte d’étoiles du participant.
Les bons d’achat Starcard sont valables un an à compter de la date d’émission et expirent sans compensation à la fin de cette période. Ils ne sont pas remplacés en cas de perte ou de vol. Ils peuvent être échangés pendant la période de validité dans une pharmacie Amavita (liste complète sur amavita.ch) contre un crédit lors d’un achat et dans la boutique en ligne contre un crédit lors d’un achat comme suit :
Le participant peut mettre fin à sa participation au programme à tout moment en informant Amavita par écrit et en détruisant la Starcard. Amavita, pour sa part, a le droit de suspendre ou de mettre fin à la participation en cas de violation des présentes Conditions de participation et d’abus ou de tentative de fraude. Si un compte d’étoiles ne présente aucun mouvement pendant deux années consécutives, le solde d’étoiles est supprimé sans dédommagement. Ces étoiles ne peuvent pas être transférées sur un nouveau compte ou à un autre participant.
La déclaration de protection des données (www.amavita.ch) vous informe en détail sur le traitement de vos données personnelles.
Seul le droit suisse est applicable, à l’exclusion de toutes règles de conflit de lois et des contrats internationaux telle que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le for est au domicile du participant ou au siège de Galenicare Management SA à Berne.
Vous pouvez aussi payer en toute commodité par facture.