Médicaments et traitements
Nutrition et santé
Bébé et parents
Beauté et soins du corps
Ménage et nettoyage
Articles sanitaires et soins infirmiers
Promotions
Filtres
858 articles
Tri :
Des handicaps physiques vous privent de votre qualité de vie et de votre liberté ? Avec des équipements pour la mobilité et des moyens auxiliaires innovants et bien pensés, vous vous facilitez un peu la vie au quotidien. Ils conviennent aussi bien aux seniors dont les déficiences augmentent qu’aux personnes handicapées de tout âge qui ont besoin d’un peu plus de soutien. Sur demande, de nombreux frais sont pris en charge par les caisses d’assurance maladie.
Les personnes souffrant d’un handicap physique ne peuvent pas gérer leur quotidien aussi facilement que les personnes sans handicap. Se lever, marcher, prendre une douche et bien d’autres choses encore peuvent devenir un défi. Celui qui n’y parvient pas seul a besoin de moyens auxiliaires.
Les équipements pour la mobilité pour les personnes handicapées et les seniors ainsi que les personnes souffrant temporairement d’une mobilité réduite, par exemple celles qui portent un plâtre ou une attelle, aident les personnes concernées à se déplacer à nouveau de manière plus autonome et indépendante au quotidien.
Pour la mobilisation, il existe des moyens auxiliaires tels que les :
Pour la mobilisation dans le cadre des soins, des aides au levage et au transfert, des supports antidérapants pour la mobilisation depuis le lit, des élévateurs de baignoire et des lits de soins réglables sont également disponibles. Les aides numériques à la mobilisation dans le domaine des soins prennent de plus en plus d’importance. Elles permettent aux patients d’activer et de commander numériquement les équipements pour la mobilité.
De nombreuses fonctions corporelles diminuent avec l’âge. Les personnes âgées qui vivent seules ou les personnes handicapées bénéficient de multiples solutions d’aide au quotidien. Outre les équipements pour la mobilité des seniors, celles-ci comprennent par exemple les :
Tous ces moyens auxiliaires pour la mobilité des personnes âgées leur permettent de vivre plus longtemps dans l’autodétermination et l’indépendance. Ils augmentent la sécurité et la qualité de vie au quotidien.
Vous avez des questions sur les équipements pour la mobilité et les moyens auxiliaires ou avez besoin de conseils sur l’automédication en cas de douleurs musculaires et articulaires ?Le service client de votre pharmacie Amavita se tient à votre disposition pour vous aider et vous conseiller.
Les équipements pour la mobilité des personnes handicapées et des seniors comprennent tous les produits qui aident les patients et les patientes à accomplir eux-mêmes, ou du moins à mieux accomplir, des activités quotidiennes importantes comme se lever, marcher, s’asseoir ou se pencher. Ils vont des produits orthopédiques et des protections pour les pieds au fauteuil roulant ou au scooter électrique pour personnes à mobilité réduite.
Toute personne qui est par définition « immobile », c’est-à-dire qui n’est plus en mesure de se retourner dans son lit, de s’asseoir, de se lever de son lit, de marcher ou de mouvoir son corps de manière contrôlée, a droit à une aide à la mobilité. Les personnes qui ont besoin d’un équipement pour la mobilité reçoivent une aide à la mobilité.
Les aides pour faciliter le quotidien des seniors vont de la loupe pour la lecture au chariot pour les courses avec fonction de déambulateur, afin que même les seniors âgés qui marchent mal puissent encore faire leurs courses de manière autonome. Il existe de nombreuses aides quotidiennes pour les seniors, petites mais très pratiques, allant de l’ouvre-bouteille rotatif pour la cuisine aux aides à l’habillage ou à la verticalisation.
Oui, les personnes qui, en raison de leur âge ou d’un handicap, ont besoin d’équipements pour la mobilité et de moyens auxiliaires pour la vie quotidienne reçoivent un soutien financier. Les aides à la mobilité sont prises en charge sur demande. Toutefois, pour les aides à la vie quotidienne qui ne sont pas médicalement urgentes, vous devez généralement assumer les coûts vous-même.