Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
Filtres
2899 articles
Tri :
Notre appareil locomoteur composé d’os, d’articulations, de tendons, de ligaments et de muscles peut être endommagé par des traumatismes tels que des accidents ou des surcharges. Il en résulte des douleurs et des restrictions de mobilité. Un bandage acheté en pharmacie aide à soutenir les parties du corps concernées ou à les protéger des influences extérieures.
Il existe en principe deux possibilités de stabiliser une partie du corps de l’extérieur : avec un manchon prêt à l’emploi ou des bandages auto-adhésifs vendus en pharmacie.
Une bande et un bandage auto-adhésifs de qualité pharmaceutique permettent une plus grande flexibilité d’utilisation et peuvent également être utilisés comme mesure de premiers secours.
Les personnes qui ont besoin d’un soutien ou d’une protection à long terme feraient mieux d’opter pour un bandage, une attelle ou un manchon préformés. La boutique de bandages propose par exemple un :
De plus, il existe des bandages pour les épaules ainsi que des bandages pour les bras et les pouces. Notez que les bandages pour le genou par exemple sont disponibles en plusieurs tailles.
Le bandage pour le tennis elbow convient pour immobiliser temporairement votre bras afin de laisser aux tissus endommagés le temps de cicatriser. Avec un bandage pour le poignet, vous obtenez une faible sollicitation et donnez ainsi à l’articulation le temps de récupérer.
Les bandes et les bandages sont particulièrement utiles pour la prévention et la protection après des blessures ou des phénomènes d’usure déjà existants. Le bandage pour l’épaule vendu en pharmacie fait partie des mesures de protection les plus importantes après une blessure à l’épaule. Des bandages de qualité pharmaceutique sont également disponibles pour la cheville, afin de la soutenir en cas de sollicitations accrues.
D’autres produits de protection sont à votre disposition, par exemple :
Les produits tels que les colliers cervicaux et les attelles de jambe ont un effet immobilisant sur la partie du corps concernée. Le collier cervical est par exemple utilisé en cas de coup du lapin, tandis qu’on recourt à l’attelle de jambe dans la phase de guérison après une fracture ou une déchirure ligamentaire.
Vous avez des questions sur le choix et l’utilisation de votre bandage ou de vos bandes ? L’équipe accueillante et expérimentée d’Amavita répond à toutes vos questions sur les bandages en pharmacie.
Les bandages ont plusieurs fonctions : ils peuvent soutenir, protéger, immobiliser et assister. Ils sont utilisés lorsqu’une partie du corps, et en particulier une articulation, est source d’inconfort ou que l’on s’attend à ce que des problèmes surviennent. La boutique de bandages propose de nombreux bandages et orthèses spéciaux pour différentes parties du corps, par exemple le pouce, le poignet, le coude ou l’épaule.
Les bandages prêts à l’emploi sont conçus pour offrir une répartition de la pression et un soutien optimaux. Si vous souhaitez appliquer vous-même des bandages, il vous faut beaucoup d’expérience. Mal utilisés, les bandages à enrouler peuvent faire plus de mal que de bien. Néanmoins, des bandages auto-adhésifs doivent être conservés dans l’armoire à pharmacie en cas d’urgence. Ils conviennent aussi bien pour l’immobilisation que pour la fixation de pansements.
Oui, la plupart des bandages sont lavables. Des indications à ce sujet figurent sur l’emballage. De nombreux produits ne peuvent être lavés qu’à la main. Veuillez ne pas sécher vos bandages au sèche-linge.
Parmi les bandages prêts à l’emploi vendus en pharmacie, on trouve le plus souvent une couleur de peau discrète. Mais de nombreux produits sont également disponibles dans des couleurs comme le bleu et le noir. Les bandages auto-adhésifs offrent la plus grande variété de couleurs.
Oui, il est possible qu’un médecin prescrive des bandages ou des orthèses sur ordonnance. Les caisses d’assurance maladie prennent alors en charge les frais si le bandage est acheté dans un magasin agréé à cet effet et si l’ordonnance y est utilisée. Outre les magasins de matériel médical et d’orthopédie, les pharmacies qualifiées en font également partie.