Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
Filtres
22 articles
Tri :
C’est si vite arrivé – une chute de vélo, un accident de voiture ou une blessure à la maison. Il est alors important de réagir rapidement et correctement. Avec une trousse de premiers soins, vous êtes parfaitement équipé pour faire face à de nombreuses situations d’urgence. Le contenu des trousses de premiers secours varie en fonction des besoins et du domaine d’utilisation.
Des soins rapides et efficaces peuvent faire toute la différence en cas d’accident ou de blessure. Il est important d’être paré à toute éventualité. Il n’est donc pas étonnant qu’il existe de nombreux types de trousses de secours, dont la composition diffère légèrement.
Dans presque toutes les trousses de premiers secours, on trouve l’équipement de base suivant :
Ce qu’on y met d’autre dépend du domaine d’utilisation. C’est pourquoi les trousses de premiers soins suivantes contiennent l’équipement de base en quantité variable, complété par d’autres produits.
Équipement de base complet avec une grande quantité de pansements.
Trousse de premiers soins pratique contenant une sélection de bandages et de pansements ainsi qu’un désinfectant. Des produits de traitement des plaies adaptés sont disponibles chez Dermaplast. Un spray anti-insectes et des pansements anti-ampoules sont un bon complément.
Elle est équipée de la même manière que la trousse de premiers soins pour le vélo, avec en plus un antidouleur et un antiallergique.
Pour les randonnées de plusieurs jours dans la nature, il est conseillé d’augmenter la quantité des produits de la trousse de secours pour la randonnée et de les ranger dans un sac imperméable.
D’autres objets utiles pour la trousse de premiers soins pour les loisirs, le plein air et la maison sont une pince à tiques, du sérum physiologique, des pastilles de charbon, des électrolytes à dissoudre et un thermomètre médical. En outre, pour les personnes ayant des antécédents médicaux, la trousse d’urgence doit contenir des produits de diagnostic et d’autotest.
Lors de l’achat de la trousse de premiers secours, il vaut la peine de jeter un coup d’œil au contenu. Il existe des trousses de secours spéciales pour la voiture. Celles-ci ne sont certes pas obligatoires en Suisse, mais absolument recommandées.
Les trousses de premiers secours pour les activités en plein air ou pour les postes d’urgence dans les bâtiments extérieurs, comme dans un club de sport ou un centre équestre, doivent être étanches et clairement identifiables comme trousses de premiers secours. Dans ce cas, mieux vaut investir dans des trousses de premiers soins spéciales, par exemple de Flawa.
Oui, les experts en matière d’urgence conseillent de se constituer une trousse de secours et de la conserver dans un endroit facilement accessible. En cas d’urgence, on trouve ainsi beaucoup plus rapidement des bandages, des antidouleurs ou des pansements. Dans le meilleur des cas, le numéro d’appel d’urgence se trouve directement à l’extérieur de la trousse de secours, car dans le stress dû à un accident, il est facile de l’oublier.
Les trousses de premiers secours contiennent essentiellement des produits médicaux qui doivent répondre à des normes strictes dans de nombreux pays européens. C’est pourquoi il est conseillé d’acheter la trousse de premiers soins dans un magasin spécialisé. Il s’agit notamment des pharmacies ainsi que des drogueries et des magasins d’équipement de plein air. Il est important d’acheter une trousse de premiers secours adaptée à ses besoins.
Certains des matériaux contenus dans une trousse de premiers secours sont stériles et ont une date de péremption. Après cette date, la stérilité n’est plus garantie. Contrôlez donc régulièrement la trousse de secours dans la voiture ou en déplacement afin de vous assurer que tous les produits qu’elle contient sont opérationnels.
Le contrôle a révélé que des éléments importants manquaient ou étaient périmés ? Beaucoup de ces produits peuvent être facilement achetés en pharmacie. C’est mieux pour l’environnement que de remplacer complètement la trousse de secours. Vous trouvez des pansements et obtenez des conseils adaptés auprès du service de pharmacie d’Amavita.
En Suisse, la mise à disposition de trousses de premiers secours dans l’entreprise est régie par la loi via les directives relatives à la pharmacie d’entreprise. Selon cette loi, le matériel de premiers secours « doit être disponible dans chaque entreprise, selon l’état actuel de la technique et en quantité suffisante ». Le contenu exact et le nombre de trousses de premiers secours dont une entreprise a besoin dépendent du nombre d’employés et des risques existants.
Si vous avez un compagnon à quatre pattes, une urgence peut également le concerner. La plupart des produits de la trousse de secours sont identiques, c’est pourquoi vous pouvez tout simplement en cas d’urgence utiliser votre propre trousse de secours. Pour les chiens, il est recommandé de prévoir des pastilles de charbon, des antidouleurs appropriés et une seringue de 20 millilitres pour administrer l’antidouleur et de l’eau.