Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
Filtres
243 articles
Tri :
Des joues toutes douces, des jambes soyeuses et une zone intime soignée : le rasage et l’épilation font partie intégrante de nos soins corporels. Qu’il s’agisse du rasage ou de l’épilation, les nombreuses méthodes différentes offrent à chacun des produits pour rasage et épilation adaptés.
Les poils poussent en permanence : en moyenne, les poils de barbe poussent jusqu’à 2,8 millimètres en une semaine, les poils des jambes jusqu’à 1,5 millimètres et les poils des aisselles jusqu’à 2,1 millimètres. Si vous souhaitez conserver une peau lisse, souple et glabre, vous devez éliminer les poils de barbe quotidiennement et les poils corporels régulièrement. La fréquence exacte dépend de la méthode utilisée.
En principe, il existe deux options : le rasage et l’épilation.
Dans le cas du rasage, le poil est coupé directement au niveau de la peau. On distingue deux variantes parmi les produits de rasage : le rasage humide et le rasage à sec. Les rasoirs pour le rasage humide existent dans nombreux modèles différents, du rasoir jetable au système de rasage à têtes interchangeables, par exemple Gillette. Un rasoir pour le rasage à sec est également pratique au quotidien.
Le rasage sur peau humide donne d’excellents résultats, car les poils sont coupés très près de la peau. C’est pourquoi il est important d’apaiser la peau après le rasage avec un after-shave ou une lotion après-rasage.
Pour se débarrasser des poils pour une période plus longue, il existe des épilateurs électriques et à lumière pulsée ou IPL ainsi que l’épilation chimique. Dans ce cas, les poils sont enlevés à la racine, de sorte qu’ils ne repoussent qu’au bout de six à huit semaines environ. Les crèmes dépilatoires décomposent la racine sur une base chimique et donnent un aspect très lisse à la peau.
Il existe également une alternative : l’épilation à la cire. Pour cela, de la cire chaude est appliquée sur les poils et retirée d’un coup sec. Comme pour l’épilation électrique, la procédure est légèrement douloureuse, mais les résultats sont durables.
Classiquement, les poils de barbe très épais sont rasés à sec ou à l’eau. Si les femmes souhaitent éliminer leurs poils faciaux plutôt fins et duveteux, la méthode IPL avec action de la lumière est notamment adaptée. Il existe également des crèmes dépilatoires spéciales pour le visage.
La meilleure méthode pour se débarrasser des poils est celle qui n’irrite pas la peau, qui donne de bons résultats et dont l’utilisation est facile à réaliser pour vous. Le rasage permet d’obtenir une belle peau douce, mais il doit être effectué très régulièrement. L’épilation électrique, la lumière pulsée, la cire ou les crèmes dépilatoires permettent d’obtenir jusqu’à huit semaines sans poils, mais leur utilisation est plus compliquée.
Qu’il s’agisse de rasage ou d’épilation, de nombreuses méthodes irritent la peau. Une peau irritée a une plus grande tendance à s’enflammer. Les poils incarnés peuvent également en être la conséquence. Prenez soin de votre peau après l’épilation avec des produits de qualité, par exemple des cosmétiques naturels. Ils apaisent la peau et améliorent durablement le résultat.
Vous souhaitez éliminer durablement les poils pubiens ou les raccourcir régulièrement ? Dans le premier cas, les crèmes dépilatoires chimiques ou les méthodes comme la cire et les appareils IPL sont un très bon choix, car elles offrent des semaines de douceur. Si l’on ne souhaite qu’une zone intime sans poils de temps en temps ou si l’on est prêt à prendre le rasoir tous les jours sous la douche, le rasage humide est une bonne solution.
Le rasage et l’épilation peuvent irriter la peau. Des produits d’épilation, de rasage et de soins de qualité protègent la peau et améliorent encore le résultat. Lorsque vous achetez des produits pour le rasage et l’épilation en pharmacie, vous bénéficiez d’une bonne qualité contrôlée, de marques connues et de produits sélectionnés.