Médicaments et traitements
Nutrition et santé
Bébé et parents
Beauté et soins du corps
Ménage et nettoyage
Articles sanitaires et soins infirmiers
Promotions
34.95
140 mg Diclofénac sodique
,
Diclofénac
,
Copolymère basique de méthacrylate de butyle
,
Acrylate copolymère
,
Polyoxyl 12 stéarate
,
Sorbitane oléate
,
Polyester
Information patient approuvée par Swissmedic
Haleon Schweiz AG
L’efficacité et la sécurité de Voltaren Dolo Patch n’ont été que sommairement contrôlées par Swissmedic. L’autorisation de Voltaren Dolo Patch repose sur celle de Voltadol 140 mg cerotto medicato, qui contient le même principe actif, est autorisé en Italie et dont l’information a été mise à en juillet 2021.
Voltaren Dolo Patch contient le principe actif diclofénac sodique. Le diclofénac fait partie de la classe des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et est utilisé pour la réduction de la douleur et des inflammations.
Voltaren Dolo Patch est utilisé pour le traitement local des douleurs, des inflammations et des tuméfactions des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments à la suite d'entorses, de luxations, de contusions ou de claquages.
Voltaren Dolo Patch est destiné aux adultes et aux adolescents à partir de 16 ans.
Consultez votre médecin, si vous ne constatez aucune amélioration après 7 jours, ou si les symptômes s'aggravent ou réapparaissent ou si vous avez récemment observé des changements de votre état de santé.
Voltaren Dolo Patch ne doit pas être utilisé:
Parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste avant l'utilisation de Voltaren Dolo Patch.
Parlez-en à votre médecin avant l'utilisation de Voltaren Dolo Patch:
car vous pourriez être plus sujet aux crises d'asthme, à l'inflammation locale de la peau/des muqueuses (angio-œdème) ou à l'urticaire que d'autres patients.
Parlez-en à votre médecin :
Arrêter immédiatement le traitement en cas d'apparition d'une éruption cutanée après l'utilisation de la préparation.
Si vous utilisez Voltaren Dolo Patch en même temps que d'autres médicaments contenant du diclofénac, des réactions cutanées peuvent survenir, éventuellement avec une évolution grave (syndrome de Stevens-Johnson, syndrome de Lyell).
Voltaren Dolo Patch ne doit pas être utilisé chez les enfants et adolescents de moins de 16 ans.
Aucune étude correspondante n'a été réalisée. Toutefois, Voltaren Dolo Patch ne devrait avoir aucune influence sur l'aptitude à conduire et la capacité à utiliser des machines.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous avez récemment utilisé un autre médicament, envisagez d'utiliser un autre médicament, si vous
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin, pharmacien ou droguiste avant l'utilisation de ce médicament.
Après une utilisation par voie cutanée, la quantité de diclofénac passant dans le sang est très faible en comparaison à une prise par voie orale (ingestion de comprimés). Néanmoins, il est recommandé de:
Pendant le 1er et le 2e trimestre de grossesse, le diclofénac ne devrait pas être utilisé, sauf sur prescription formelle du médecin.
Le diclofénac peut augmenter le risque de fausse couche et de malformations (par exemple du cœur et de l'intestin) chez le nouveau-né. Le risque augmente proportionnellement à la dose et à la durée du traitement par diclofénac.
Si vous planifiez une grossesse ou êtes au 1er ou 2e trimestre de grossesse et que le médecin vous a prescrit du diclofénac, vous devriez prendre la dose la plus faible pendant la durée de traitement la plus courte possible.
Pendant les 3 derniers mois de la grossesse, le diclofénac ne doit pas être utilisé en raison du risque de lésion cardiaque, pulmonaire et rénale du fœtus. Il peut également prolonger le temps de saignement de la mère et du nouveau-né, y compris à doses très faibles. Le diclofénac peut inhiber les contractions utérines chez la mère et donc retarder ou prolonger l'accouchement.
Le diclofénac passe en très petites quantités dans le lait maternel. À la dose recommandée, aucun effet sur le nouveau-né n'est toutefois prévisible. Néanmoins, par mesure de précaution, Voltaren Dolo Patch ne doit pas être utilisé pendant l'allaitement.
Si vous allaitez et que Voltaren Dolo Patch vous a été prescrit par le médecin, ne pas appliquer sur le sein et ne pas utiliser sur une période prolongée (voir « Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Voltaren Dolo Patch ?»).
Appliquer 2 fois par jour, matin et soir, 1 emplâtre sur la zone à traiter.
Durée de traitement : 7 jours maximum.
Informez votre médecin si vos symptômes s'aggravent ou si les symptômes ne se sont pas améliorés 7 jours après le début du traitement par Voltaren Dolo Patch.
Mode d'emploi de Voltaren Dolo Patch : voir à la fin de l'information destinée aux patients.
Voltaren Dolo Patch ne doit pas être utilisé chez les enfants et adolescents de moins de 16 ans.
En cas de surdosage ou d'ingestion accidentelle de Voltaren Dolo Patch, contactez immédiatement votre médecin ou l'hôpital le plus proche.
Des cas de surdosage ont été rapportés, mais aucun effet secondaire systémique n'a été signalé comme cela peut être le cas lors d'un surdosage d'AINS par voie orale, p.ex., vomissement, diarrhée, vertiges, acouphènes (bourdonnements persistants dans les oreilles), saignements de l'estomac et/ou de l'intestin, convulsions.
Si vous avalez accidentellement le contenu de l'emplâtre ou utilisez plusieurs emplâtres simultanément, des effets secondaires semblables à ceux associés à l'ingestion d'un surdosage de comprimés de diclofénac peuvent survenir.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose oubliée.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Comme tous les médicaments, Voltaren Dolo Patch peut avoir des effets secondaires, mais ils ne surviennent pas chez tout le monde.
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Ne pas conserver au-dessus de 30°C.
Conserver dans l'emballage d'origine (sachet) pour protéger le contenu contre le dessèchement.
Tenir hors de la portée des enfants.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
Emplâtre médicamenteux, auto-adhésif, de 10 x 14 cm.
1 emplâtre contient : 140 mg de diclofénac sodique.
Copolymère basique de méthacrylate de butyle, copolymère d'acrylate, stéarate de polyéthylène glycol-12, oléate de sorbitan, polyester non tissé, papier siliconé.
68600 (Swissmedic)
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Emballages de 5 et 10 emplâtres.
Haleon Schweiz AG, Risch.
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2021 par l'autorité de référence étrangère. Sans ajout d'informations pertinentes pour la sécurité par Swissmedic : mars 2022
Vous pouvez aussi payer en toute commodité par facture.