Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
17.05
au lieu de 18.95
100 mg Mébendazole
,
Cellulose microcristalline
,
Carboxyméthylamidon sodique (type A)
,
Talc
,
Maïs amidon
,
Magnésium stéarate
,
Coton huile de graine hydrogénée
,
Silice colloïdale anhydre
,
Laurilsulfate de sodium
,
Arôme orange
,
Saccharine sodique
,
Jaune orangé S (E110)
,
Sodium
Information patient approuvée par Swissmedic
JNTL Consumer Health II (Switzerland) GmbH
Vermox 100 mg est un remède contre les maladies causées par des vers de l'intestin tels que les oxyures, ascarides, trichures, anguillules et/ou ankylostomes.
Vermox 100 mg est aussi efficace contre certaines espèces de ténias (ténia du bœuf et ténia du porc).
Vermox 100 mg tue ces parasites en déréglant leur métabolisme. Les vers sont éliminés quelques jours plus tard avec les selles.
Etant donné que les oxyures se transmettent facilement, il est tout à fait possible que d'autres membres de la famille soient infestés sans le savoir. On recommande par conséquent de traiter toute la famille ou la totalité des personnes vivant au sein d'une même communauté.
Afin d'éviter la transmission des parasites, de strictes mesures d'hygiène s'imposent. Il y a lieu d'éviter tout contact direct de la main avec la région anale et de se laver soigneusement les mains (y compris les ongles) après avoir été à la selle, ainsi que de changer souvent de linge de corps. Vermox 100 mg ne déteint pas sur le linge.
Vermox 100 mg ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité au principe actif ou à l'un des composants du médicament.
Vermox 100 mg ne peut être administré à des enfants de moins de 2 ans que sur prescription médicale.
Vermox 100 mg contient le colorant azoïque jaune orange S (E110), qui peut causer des réactions allergiques. Les patients hypersensibles aux colorants azoïques, à l'acide acétylsalicylique, aux antirhumatismaux et aux analgésiques (inhibiteurs des prostaglandines) ne doivent pas prendre Vermox 100 mg.
Si vous devez utiliser en même temps un produit à base de cimétidine (médicament contre l'hyperacidité gastrique), carbamazépine ou phénytoïne, informez-en votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste par mesure de précaution.
Il faut éviter la prise simultanée de Vermox avec des préparations qui contiennent du métronidazole.
Ce médicament contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par comprimé et est donc quasiment «sans sodium».
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste si
Si vous êtes enceinte, si vous envisagez une grossesse ou si vous allaitez, demandez l'avis de votre médecin avant d'utiliser Vermox 100 mg.
Au cours des expériences sur les animaux, Vermox a causé des malformations chez des rats et chez des souris. Chez l'espèce humaine on ne dispose à ce jour que d'une expérience limitée. Les femmes en âge de procréer ne doivent donc prendre Vermox 100 mg que si une grossesse peut être exclue. Dans le cas contraire, la prise de Vermox 100 mg est à déconseiller formellement, si ce n'est sur prescription médicale.
Les rapports de cas indiquent qu'une petite quantité de mébendazole est détectable dans le lait maternel après administration orale. Il est recommandé d'arrêter l'allaitement en cas de traitement par Vermox 100 mg.
Sauf avis contraire du médecin, Vermox 100 mg doit être utilisé comme suit:
Les comprimés peuvent être mâchés ou non, et sont à prendre avec un peu de liquide ou pendant les repas; il est de même possible de les écraser pour l'administration aux enfants.
Les doses suivantes s'appliquent aux adultes et aux enfants de plus de 1 an, indépendamment du poids corporel:
Oxyures: 1 comprimé en prise unique. Il est recommandé de répéter ce traitement au bout de 2 semaines.
Ascarides, trichuris, strongyloïdes, ankylostome: 1 comprimé matin et soir pendant 3 jours consécutifs.
Ténia (ver solitaire: 1 à 2 comprimés 2 fois par jour pendant 3 jours.
Il n'est pas nécessaire de compléter ce traitement par des mesures diététiques ou par la prise de laxatifs.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin ou à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Les effets indésirables suivants ont été constatés et peuvent survenir lors de la prise de Vermox 100 mg:
Occasionnellement, des douleurs et des gênes peuvent survenir dans la cavité abdominale, ainsi qu'une diarrhée, des flatulences, des nausées et des vomissements (ceux-ci peuvent également être causés par l'infestation elle-même).
Une éruption cutanée est rarement observée.
Des affections cutanées graves (syndrome de Stevens-Johnson) et des réactions d'hypersensibilité ne peuvent être totalement exclues; elles se manifestent par des éruptions cutanées, de démangeaisons, d'urticaire et de gonflements localisés du visage, de la bouche ou de la gorge (œdème de Quincke). Si cela vous arrive, informez-en tout de suite votre médecin, qui décidera de la marche à suivre ultérieure en ce qui concerne votre traitement.
Dans de rares cas, une inflammation rénale (glomérulonéphrite) peut également survenir. Les symptômes d'une inflammation rénale peuvent inclure la présence de sang ou de protéines dans l'urine. Dans ces cas, consultez immédiatement votre médecin si vous remarquez des signes d'inflammation rénale.
Dans de très rares cas, des crampes (surtout chez les enfants et les tout-petits), des sensations vertigineuses et une chute de cheveux ont été observées. Des changements dans la numération globulaire peuvent également se produire très rarement, ils pouvant se traduire par de la fièvre, des maux de gorge et d'autres signes d'angine. Il peut aussi y avoir, très rarement, des inflammations hépatiques, pouvant se manifester par des douleurs de l'abdomen supérieur, en particulier sous l'arc costal droit, une perte d'appétit, des nausées, des vomissements, de la fièvre, une coloration jaune des globes oculaires et de la peau, une coloration foncée des urines et une coloration claire des selles.
Dans de tels cas, consultez immédiatement votre médecin avant de poursuivre le traitement.
En outre, le colorant E 110 (jaune orangé S) peut déclencher des réactions d'hypersensibilité au niveau des organes cutanés et des organes respiratoires, en particulier chez les patients souffrant d'asthme, d'urticaire (chronique) ou d'hypersensibilité à l'acide acétylsalicylique ou à d'autres antirhumatismaux et analgésiques.
La prise de Vermox en quantité supérieure à celle recommandée ou sur une longue période peut avoir pour conséquence des affections sanguines, rénales et hépatiques quelquefois susceptibles de revêtir des formes sévères. Il peut par ailleurs survenir une chute de cheveux qui, dans certains cas, pourrait s'avérer durable.
Si vous avez pris trop de Vermox, vous pouvez souffrir de crampes d'estomac, de nausées, de vomissements, de diarrhée, de maux de tête et de vertiges. Si tel est le cas, vous devez consulter votre médecin.
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Tenir hors de portée des enfants.
Conserver Vermox 100 mg dans son emballage d'origine fermé, à l'abri de l'humidité et à température ambiante (15 - 25 °C).
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Une fois le traitement terminé, rapportez le reste du médicament à votre pharmacien qui se chargera de l'expédier aux centres spécialisés de récupération et d'élimination des déchets pharmaceutiques.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
Comprimés ronds, plats, orange clair de 100 mg de mébendazole par comprimé.
1 comprimé de Vermox 100 mg contient 100 mg de mébendazole en tant que principe actif;
Excipients: Cellulose microcristalline, glycolate d'amidon sodique, talc, amidon de maïs, stéarate de magnésium, huile de coton durcie (produite à partir de graines de coton génétiquement modifiées), silice colloïdale, laurylsulfate de sodium (E 487), arôme (arôme orange), saccharine de sodium, jaune orange S (E 110).
38853 (Swissmedic)
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Boîtes de 6 comprimés.
JNTL Consumer Health II (Switzerland) Gmb, Zoug, ZG
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2020 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).