Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
20.95
10 mg Lidocaïne
,
Isopropyle myristate
,
Propylèneglycol
,
Aromatica
,
Parahydroxybenzoate méthyle (E218)
,
Parahydroxybenzoate propyle (E216)
,
Benzéthonium chlorure
,
Alcool benzylique
Information patient approuvée par Swissmedic
VERFORA SA
La lotion Solarcaïne est une préparation analgésique et antiprurigineuse à usage externe, utilisée en cas de lésions mineures liées aux coups de soleil, de piqûres d'insectes, d'érosions cutanées, de lésions irritatives de la peau et de brûlures du premier degré (brûlures mineures).
Solarcaïne est facile à appliquer, ne tache pas et ne laisse pas de traces graisseuses.
Vous ne devez pas utiliser Solarcaïne en cas d'hypersensibilité à l'un des composants. Solarcaïne ne doit pas être utilisé en cas de lésions cutanées ouvertes ou d'éruptions suintantes.
Solarcaïne ne doit être appliqué chez le nourrisson et les enfants de moins de 2 ans que sur prescription et sous surveillance médicale.
Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses de la bouche.
L'apparition d'une irritation ou d'une éruption cutanée impose l'arrêt du traitement. Solarcaïne ne doit pas être appliqué sur une grande surface cutanée ou pendant une période prolongée. En cas de plaie infectée ou purulente, il convient de demander un avis médical. Il existe un risque accru d'absorption transcutanée en cas d'inflammation de la peau (coup de soleil par exemple).
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, si vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).
Aucune étude contrôlée n'est disponible chez la femme enceinte. C'est pourquoi Solarcaïne devrait être utilisé avec prudence pendant la grossesse. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.
La lidocaïne passe dans le lait maternel et Solarcaïne ne devrait donc pas être appliqué pendant la période d'allaitement.
Sauf autre prescription du médecin:
Adultes et enfants dès 2 ans: appliquer plusieurs fois par jour en couche mince sur les surfaces à traiter.
Nourrissons et enfants de moins de 2 ans: n'appliquer Solarcaïne que sur prescription et sous surveillance médicale.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Chez certaines personnes, son application peut entraîner une irritation locale ou induire des réactions d'hypersensibilité, notamment des allergies de contact. Dans ce cas, il faut cesser le traitement et vous abstenir d'utiliser ce produit à l'avenir. Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Conserver Solarcaïne à température ambiante (15-25 °C) et hors de la portée des enfants. Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
1 g de lotion contient comme principe actif 10 mg de lidocaïne. Elle contient en outre du myristate d'isopropyle, du propylène glycol, des arômes, les conservants E 216 et E 218 (parahydroxybenzoate de propyle et de méthyle), du chlorure de benzéthonium, de l'alcool benzylique et d'autres excipients.
26146 (Swissmedic).
Solarcaïne est vendue en pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Elle est disponible en tubes de 85 ml.
VERFORA SA, Villars-sur-Glâne.
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en janvier 2017 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).