Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
5.50
100 mg Camphre racémique
,
70 mg Cinéole
,
30 mg Niaouli essence
,
Monostéarate de glycérol 40-55
,
Alcool cétostéarylique
,
Polysorbate 20
,
Isopropyle myristate
,
Diméticone 350
,
Sulfate de cetostearyle sodique
,
Butylhydroxyanisole (E320)
,
Edétate disodique dihydrate
,
Acide édétique (EDTA)
,
Phénoxyéthanol
Information patient approuvée par Swissmedic
Spirig HealthCare AG
Résorbane est un produit pour frictions destiné à l'usage externe. Résorbane est utilisé en frictions pour le traitement symptomatique des refroidissements des voies respiratoires, des catarrhes avec rhume ainsi que de la toux.
Résorbane ne doit pas être utilisé chez les nourrissons et les enfants de moins de deux ans ainsi qu’en cas d’hypersensibilité connue à l’un des principes actifs ou excipients (cf. «Que contient Résorbane?»).
Résorbane doit être utilisé uniquement sur une courte période chez les enfants en bas âge de plus de 2 ans.
Chez les patients atteints de lésions rénales, Résorbane ne doit être utilisé qu'à court terme et seulement sur des petites surfaces.
Résorbane ne doit pas être mis en contact avec les yeux, les muqueuses ou les plaies ouvertes.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!)!
Résorbane ne doit pas être utilisé durant la grossesse et l''allaitement.
Frictionner jusqu'à 5 fois par jour la poitrine et le dos avec un ruban d'environ deux centimètres de crème pectorale en étalant sur une large surface, jusqu'à la pénétration complète de la crème dans la peau.
Appliquer un ruban de 1 cm de crème pectorale. Recouvrir éventuellement d'un linge perméable à l'air.
Bien se laver les mains après utilisation.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
En cas de rougeur cutanée et de démangeaisons, interrompre l'utilisation et, en cas de besoin, consulter un médecin.
Lors de l'application accidentelle sur de grandes surfaces chez l'enfant en bas âge ou en cas de prise orale (ingestion), les symptômes de surdosage suivants peuvent se manifester: nausées, vomissements, diarrhée, douleurs d'estomac, maux de tête, vertiges, sensation de chaleur, crises d'épilepsie, troubles transitoires du système nerveux central et coma.
Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP.» sur le récipient.
Conserver à température ambiante (15-25 °C) et hors de la portée des enfants.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
1 g de crème contient 70 mg de cinéol, 100 mg de camphre, 30 mg d'huile de niaouli. Ce produit contient en outre des excipients ainsi que l'agent conservateur phénoxyéthanol et l'antioxydant butylhydroxyanisol (= E 320).
30145 (Swissmedic).
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Tubes de 30 g.
Spirig HealthCare SA, 4622 Egerkingen/Suisse.
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).