Médicaments et traitements
Nutrition et santé
Bébé et parents
Beauté et soins du corps
Ménage et nettoyage
Articles sanitaires et soins infirmiers
Promotions
4.30
50 mg Povidone K25
,
Benzalkonium chlorure
,
Acide borique
,
Sodium chlorure
,
Sodium lactate
,
Potassium chlorure
,
Calcium chlorure dihydrate
,
Magnésium chlorure hexahydrate
,
Sodium hydroxyde (pH)
Information patient approuvée par Swissmedic
Alcon Switzerland SA
Oculac est utilisé comme larmes artificielles. La préparation est indiquée pour la réhydratation de l'œil. Oculac est aussi utilisé en cas de sécheresse oculaire d'origines diverses, sur recommandation du pharmacien ou sur prescription médicale.
Oculac est une solution aqueuse, qui contient de la Povidonum K25 est qui est comparable à la liquide lacrymale naturelle.
Après instillation, Oculac se répartit rapidement à la surface de l'œil, où il forme un film protecteur.
Oculac ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue ou supposée à l'un de ses composants.
Si l'irritation de l'œil sec persiste ou s'aggrave, vous devez arrêter le traitement et contacter votre médecin ou professionnel de la santé.
Si vous devez utiliser Oculac conjointement avec d'autres préparations oculaires, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste pour définir un plan journalier approprié pour l'instillation des différents médicaments.
Lors de l'utilisation simultanée d'autres médicaments ophtalmiques, il convient d'observer un intervalle d'au moins 5-10 minutes entre les diverses applications. Oculac devrait toujours être instillé en dernier.
Si votre vision se voile immédiatement après l'instillation d'Oculac, vous devriez vous abstenir de conduire un véhicule ou d'utiliser des machines, jusqu'à ce que votre vision redevienne claire.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, si vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d'autres médicaments ou en appliquez à l'œil (même en automédication!).
Oculac, collyre en récipient à plusieurs doses contient du chlorure de benzalkonium (0,0015 mg par goutte). Le chlorure de benzalkonium peut être absorbé par les lentilles de contact souples et changer leur couleur. Retirer les lentilles de contact avant application et attendre au moins 15 minutes avant de les remettre.
Le chlorure de benzalkonium peut également provoquer une irritation des yeux, surtout si vous souffrez du syndrôme de l'œil sec ou de troubles de la cornée (couche transparente à l'avant de l'œil), que vous traitez pendant un temps plus long ou à des doses plus élevées.
En cas de sensation anormale, de picotements ou de douleur dans les yeux après avoir utilisé ce médicament, contactez votre médecin.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si
L'utilisation durant la grossesse ou en période d'allaitement ne peut se faire qu'après en avoir parlé avec votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Au besoin, instillez 1 goutte d'Oculac dans le cul-de-sac conjonctival de l'œil atteint (des yeux atteints). Sur recommandation du pharmacien resp. sur prescription du médecin, le traitement de la sécheresse oculaire d'origines diverses se fait en principe par instillation d'une goutte 4 fois par jour.
L'utilisation et la sécurité d'Oculac n'ont pas été testées chez l'enfant et l'adolescent.
Evitez le contact direct entre le compte-gouttes du flacon et l'œil.
Il est conseillé de presser du doigt, pendant 1-2 minutes, le coin intérieur de l'œil dès que l'instillation est faite, ce qui évite que le collyre ne s'écoule par le canal lacrymal.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
L'utilisation d'Oculac peut provoquer les effets secondaires suivants:
Sensation de brûlure légère ou sensation de collant juste après l'instillation.
Irritations ou réactions d'hypersensibilité à l'un des composants d'Oculac.
La vision peut être passagèrement voilée après l'application.
Des douleurs oculaires, des démangeaisons oculaires et / ou des sensations anormales dans l'oeil ainsi que des rougeurs dans les yeux peuvent également survenir.
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Retirez l'anneau de sécurité du capuchon à pas de vis après avoir ouvert le flacon pour la première fois.
Afin de préserver la stérilité du collyre, ne touchez pas le compte-gouttes du flacon avec vos mains ou l'œil. Le compte-gouttes ne doit pas non plus entrer en contact avec les yeux, ceci pourrait les blesser. Refermez bien le flacon immédiatement après l'instillation du collyre.
Ne pas utiliser le contenu du flacon au-delà de 30 jours après l'ouverture. Les restes éventuels doivent être retournés au professionnel qui vous a délivré le médicament (médecin, pharmacien ou droguiste) pour une élimination appropriée.
Conserver dans l'emballage d'origine, à la température ambiante (15–25°C) et hors de portée des enfants.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
1 ml de solution tamponnée isotonique et stérile du collyre Oculac contient:
50 mg de Povidonum K25
chlorure de benzalkonium, acide borique, chlorure de sodium, de potassium, de calcium et de magnésium, lactate de sodium, hydroxyde de sodium (à ajuster du pH) et eau pour injection.
53634 (Swissmedic).
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Flacon compte-gouttes dans des emballages de 10 ml et 3x 10 ml.
Alcon Switzerland SA, Zug
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en janvier 2021 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
Vous pouvez aussi payer en toute commodité par facture.