Médicaments et traitements
Nutrition et santé
Bébé et parents
Beauté et soins du corps
Ménage et nettoyage
Articles sanitaires et soins infirmiers
Promotions
30 mg Naftazone
,
Cellulose microcristalline
,
Tricalcique phosphate
,
Maïs amidon modifié
,
Carboxyméthylamidon sodique
,
Talc
,
Silice colloïdale anhydre
,
Magnésium stéarate
,
Hypromellose
,
Macrogol 6000
Information patient approuvée par Swissmedic
Drossapharm AG
Mediaven, Mediaven forte augmente le tonus veineux, ce qui améliore le retour du sang veineux vers le cœur et en même temps diminue l'activité de certaines substances de l'organisme qui jouent un rôle dans le développement de varices.
Mediaven, Mediaven forte est indiqué dans toutes les formes d'insuffisance veineuse des membres inférieurs:
•Jambes lourdes et fatiguées, œdème des chevilles, crampes nocturnes des mollets.
•Varices douloureuses.
•Troubles de l'irrigation sanguine veineuse secondaires à une thrombose, troubles subjectifs au niveau des jambes causés par des contraceptifs hormonaux (pilule).
Mediaven, Mediaven forte ne peut être pris que sur prescription du médecin.
Si votre médecin vous a conseillé de faire des exercices physiques, de porter des bas de compression ou de bander les jambes, Mediaven, Mediaven forte peut soutenir ces mesures mais non les remplacer!
Hypersensibilité au principe actif ou à l'un des excipients conformément à la composition.
Si vous souffrez d'une maladie grave du rein ou du foie, c'est à votre médecin de décider si vous pouvez prendre Mediaven, Mediaven forte.
Ce médicament peut affecter les réactions, l'aptitude à la conduite et l'aptitude à utiliser des outils ou des machines! (Voir des effets secondaires.)
Si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n'est requise.
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez
•d'une autre maladie,
•vous êtes allergique ou
•vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez votre enfant, vous devriez renoncer à des médicaments par principe de prudence. Mediaven, Mediaven forte ne doit pas être utilisé durant les trois premiers mois de la grossesse et la période d'allaitement. C'est à votre médecin de décider si vous pouvez prendre Mediaven, Mediaven forte à partir du 4ème mois de votre grossesse.
Adultes: En général, prendre 1 comprimé filmé de Mediaven (10 mg) 3 fois par jour ou 1 comprimé filmé de Mediaven forte (30 mg) 1 fois par jour durant un mois ou plus longtemps.
Enfants: L'emploi et la sécurité d'emploi de Mediaven, Mediaven forte chez l'enfant et l'adolescent n'ont jusqu'à présent pas fait l'objet d'études systématiques.
Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
La prise de Mediaven, Mediaven forte peut provoquer les effets secondaires suivants:
Des troubles gastro-intestinaux bénins (sensation de poids sur l'estomac), maux de tête, vertige ou des réactions allergiques cutanées ont été rarement observés.
Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Le médicament doit être gardé hors de la portée des enfants. Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
1 comprimé filmé de Mediaven contient:
Principe actif: 10 mg de naftazone.
Excipients: Excip. pro compr. obducto.
1 comprimé filmé de Mediaven forte contient:
Principe actif: 30 mg de naftazone.
Excipients: Excip. pro compr. obducto.
37'979 (Swissmedic)
En pharmacie, sur ordonnance médicale.
Mediaven (10 mg): emballages de 30, 60 et 100 comprimés filmés estampillés D10.
Mediaven forte (30 mg): emballages de 30 comprimés filmés.
Drossapharm AG, 4002 Basel
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2021 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).