Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
9.40
20 mg Camphre racémique
,
10.24 mg Salicylate méthyle
,
0.75 mg Nicotinate benzyle
,
20.48 mg Pin sylvestre essence
,
300 mg Isopropanol
Information patient approuvée par Swissmedic
Amino AG
Marament-N est une émulsion active par voie percutanée qui, en application local, a une action anti-inflammatoire et analgésique. Appliquée légèrement, elle provoque une agréable sensation de fraîcheur. En frictionnant énergiquement on obtient par contre un effet réchauffant. Par la composition de l'émulsion, la substance active pénètre rapidement en profondeur, sans laisser de résidus sur la surface de la peau.
Marament-N est indique par l'expérience pour le traitement symptomatique de l'arthrite, du lumbago, de la goutte et de la sciatique, des douleurs au dos, des douleurs des muscles, des tendons et des articulations, des contusions, des entorses et des claquages.
Marament-N ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité aux components de Marament-N. Marament-N ne doit pas être appliqué sur des lésions cutanées ou muqueuses.
Le Marament-N ne doit pas être utilisés chez les enfants présentant un risque accru de convulsions, en raison de la teneur du camphre.
Marament-N ne doit pas être utilisé pour les enfants de moins de 2 ans.
Ne pas appliquer de pansement sur la région traitée. Ne pas appliquer sur le contour des yeux.
Marament-N ne doit être utilisé que pendant une durée courte chez les enfants de 2 à 12 ans.
Des personnes avec des troubles rénaux doivent éviter une application de longue durée, sur des grandes surfaces.
Marament-N peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple dermatite de contact).
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si
Si vous êtes enceinte, Marament-N ne doit pas être utilisé, sauf en cas de nécessité absolue et après consultation médicale.
Pendant l'allaitement, Marament N ne doit pas être utilisé.
Adulte à partir de 12 ans: Frictionner (=réchauffement) ou enduire légèrement (rafraîchissement) la région douloureuse, le matin et le soir, éventuellement aussi 1-2 fois pendant la journée.
Enfants: L'utilisation et la sécurité de Marament-N n'ont pas été établies pour les enfants.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Les effets indésirables suivants peuvent survenir lors de l'utilisation de Marament-N (en l'absence d'études correspondantes, aucune donnée de fréquence ne peut être fournie): on peut observer des réactions d'hypersensibilité au niveau cutané, en ce cas le traitement doit être arrêté.
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Ne pas avaler Marament-N!
Le médicament ne doit être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Conserver à température ambiante et hors de la portée des enfants.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
1 g contient: 20 mg de camphre racémique, 10.24 mg de salicylate de méthyle, 0.75 mg d'ester benzoique de l'acide nicotinique, 20.48 mg d'huile essentielle du pin sylvestre, 300 mg d'isopropanol.
Alcool cétylique, ricinoléate de macrogolglycérol, oléate de décyle, carbomère, hydroxyde de sodium, eau purifiée.
42414 (Swissmedic)
En pharmacie ou droguerie sans ordonnance médicale.
Flacon à 100 ml et 250 ml.
Amino SA, Gebenstorf.
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2020 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).