Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
20.95
0.5 mg Lévocabastine
,
Lévocabastine chlorhydrate
,
0.05 mg Lévocabastine
,
Phosphate disodique
,
Sodium dihydrogénophosphate monohydrate
,
Hypromellose
,
Polysorbate 80
,
Edétate disodique
,
Propylèneglycol
,
Benzalkonium chlorure
Information patient approuvée par Swissmedic
JNTL Consumer Health II (Switzerland) GmbH
Livostin spray nasal est un médicament destiné au traitement des allergies nasales saisonnières. Son effet commence immédiatement et se poursuit pendant plusieurs heures. Livostin soulage rapidement les symptômes typiques de la rhinite allergique (par ex. le rhume des foins), tels qu'éternuements, démangeaisons nasales et écoulement nasal.
Livostin spray nasal ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à l'un de ses composants. Livostin spray nasal ne doit pas être utilisé en cas de troubles graves de la fonction rénale (insuffisance rénale).
En cas de doute, veuillez consulter votre médecin, pharmacien ou droguiste.
Si vous souffrez d'un trouble de la fonction rénale, vous devez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Ne pas utiliser Livostin spray nasal sans ordonnance médicale pendant plus de 2 semaines. Si les symptômes persistent après cette période, veuillez consulter votre médecin. Cette préparation peut être utilisée pendant plus de 2 semaines sur ordonnance médicale. Dans ce cas, elle ne doit pas être utilisée de façon régulière pendant plus de 2 mois.
Livostin spray nasal ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 6 ans.
En règle générale, Livostin spray nasal n'affecte pas l'attention et la concentration. En cas de somnolence, soyez prudent lors de la conduite d'un véhicule ou de l'utilisation de machines.
Ce médicament contient 0,015 mg de chlorure de benzalkonium par pulvérisation équivalent à 0,15 mg/ml.
Suspension
Le chlorure de benzalkonium peut provoquer des irritations ou un gonflement à l'intérieur du nez, surtout s'il est utilisé sur une longue période.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si
Dans l'état actuel des connaissances, aucun risque pour l'enfant n'a été observé lors d'un usage du médicament conforme à sa destination. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Livostin spray nasal ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, sauf si le médecin le juge absolument indispensable. Cette remarque s'applique également à l'allaitement.
Sauf indication contraire de votre médecin, Livostin spray nasal doit être utilisé de la manière suivante:
2 pulvérisations dans chaque narine, 2 fois par jour.
L'utilisation et la sécurité de Livostin spray nasal chez les enfants de moins de 6 ans n'ont pas encore été évaluées.
Lors de la première utilisation, ôter le capuchon protecteur et appuyer plusieurs fois sur la tête de pulvérisation jusqu'à ce que l'on voie sortir un fin nuage de gouttelettes.
Bien se moucher et secouer le flacon avant chaque emploi. Introduire l'embout du spray nasal dans la narine. Se boucher l'autre narine, appuyer sur la tête de pulvérisation et inspirer par le nez en même temps. Répéter l'opération pour l'autre narine.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin ou à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Refermer le flacon aussitôt après utilisation.
Stocker à température ambiante (15-25 °C).
Conserver hors de la portée des enfants.
Refermer le flacon aussitôt après utilisation.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
1 ml de suspension pour pulvérisation nasale (micro‑suspension) contient 0,5 mg de lévocabastine (sous forme de chlorhydrate de lévocabastine).
Une pulvérisation correspond à 0,1 ml et contient 0,05 mg de lévocabastine.
Propylène glycol (E 1520), chlorure de benzalkonium, hydrogénophosphate de sodium monohydraté, dihydrogénophosphate de sodium monohydraté, polysorbate 80, hypromellose, édétate de sodium, eau purifiée
50497 (Swissmedic)
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Suspension pour pulvérisation nasale 10 ml (équivalent à 86 pulvérisations minimum).
JNTL Consumer Health II (Switzerland) GmbH, Zug, ZG
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en décembre 2024 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).