Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
16.70
500 mg Jusquiame noire macérat huileux
,
Collagène
,
Graisse de laine hydroxylée
,
Macrogol 400
,
Aromatica
,
Parahydroxybenzoate méthyle (E218)
Information patient approuvée par Swissmedic
Hänseler AG
Médicament phytothérapeutique
Le Kelosoft est une crème permettant de traiter les cicatrices et contenant de l'huile de jusquiame comme principe actif. Cette substance amollit et aplanit les bourrelets cicatriciels. Au bout de plusieurs mois de traitement par le Kelosoft, les cicatrices s'atténuent lentement. Un résultat visible ne se manifeste, en général, qu'au bout de 6 à 12 mois. A condition d'attendre un certain temps, le Kelosoft peut aussi être employé à titre préventif pour empêcher l'apparition de cicatrices après blessures de la peau (brûlures et coupures) et après une opération.
Il faut s’abstenir d’employer le Kelosoft en cas d’hypersensibilité connue à l’un des excipients de la crème ou à l’un des composants du produit.
Kelosoft ne doit être utilisé chez les enfants de moins de 12 ans que sur conseil du médecin.
Ne pas appliquer le Kelosoft sur des blessures ouvertes ou non cicatrisées ni sur les muqueuses. En cas de blessures de la peau ou après une intervention, il faut attendre au moins 14 jours avant d’utiliser le Kelosoft, c’est-à-dire quand la blessure est bien cicatrisée.
Informez votre médecin, pharmacien ou droguiste, si vous souffrez d’une maladie de peau, d’une allergie ou si vous employez d’autres médicaments (même si vous les achetez de votre propre initiative!).
Pendant la grossesse et l'allaitement, le crème de Kelosoft pour cicatrices ne doit être utilisée qu'après consultation du médecin.
Adultes: Appliquez tous les soirs avant le coucher un peu de crème sur la cicatrice. Pour faire pénétrer, massez pendant 2 à 3 minutes avec le bout d'un doigt, et recouvrez éventuellement avec une gaze. Le traitement doit être poursuivi tous les jours sans interruption. Si l'endroit atteint est étendu et si la cicatrisation se fait dans de mauvaises conditions, le traitement durera plusieurs semaines, voire des mois. Il est indispensable que l'utilisation soit régulière et systématique.
Respectez la posologie mentionnée sur la notice ou prescrite par votre médecin. Si vous trouvez que l'effet du médicament est trop faible ou trop fort, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
L'emploi et la sécurité du Kelosoft n'a pas été testé chez les enfants.
Les effets indésirables suivants peuvent survenir lors de l'utilisation de Kelosoft:
Dans quelques cas on peut observer des réactions d'hypersensibilité de la peau. Elles se traduisent par des rougeurs, des démangeaisons et une sensation de brûlure. En pareil cas il faut cesser d'utiliser le Kelosoft.
Les cicatrices doivent être protégées de la lumière solaire (les recouvrir). Médicament à tenir hors de portée des enfants!
Conserver à l'abri de l'humidité et à la température ambiante (15–25 °C) conserver dans l'emballage d'origine.
Le médicament ne peut être utilisé au-delà de la date imprimée sur le récipient avec la mention «Exp.».
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ces personnes disposent d'une information spécialisée détaillée.
1 g de crème de Kelosoft contient: huile de jusquiame: 500 mg; lanoline hydroxylée; collagène; macrogol 400; substances aromatiques; conservateurs: p-hydroxybenzate de méthyle (E 218); ainsi que d'autres excipients pour crème.
43770 (Swissmedic).
Le Kelosoft est en vente libre dans les pharmacies et dans les drogueries.
Tubes de 10 g et de 25 g.
Hänseler AG, CH-9100 Herisau
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2006 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).