Médicaments et traitements
Nutrition et santé
Bébé et parents
Beauté et soins du corps
Ménage et nettoyage
Articles sanitaires et soins infirmiers
Promotions
19.20
10 mg Aconit napel
,
6 mg Bryone
,
5 mg Eucalyptus
,
4 mg Eupatoire
,
10 mg Fer III phosphate
,
1 mg Cévadille
,
Saccharose
Information patient approuvée par Swissmedic
Weleda AG
Médicament anthroposophique
Selon la connaissance anthroposophique de l'être humain et de la nature, Infludoron peut être utilisé pour le traitement de la grippe, des infections grippales et des maladies fébriles dues à un refroidissement.
Infludoron est une association de substances dynamisées d'origine végétale et minérale. Il convient tout aussi bien à l'utilisation lors des premiers symptômes que lorsque la maladie est déclarée. Les troubles tels que p.ex. la fièvre, le rhume, les frissons, l'engourdissement, les douleurs musculaires et les douleurs des membres, une forte transpiration ou des symptômes d'épuisement sont soulagés et la guérison est stimulée.
Infludoron est bien toléré et, par conséquent, convient particulièrement bien à l'utilisation chez les enfants et les enfants en bas âge.
Si votre médecin vous a prescrit d'autres médicaments, demandez à votre médecin ou pharmacien si Infludoron peut être pris simultanément.
Infludoron ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à l'un des composants.
Veuillez informer votre médecin, pharmacien ou droguiste si
Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si ce médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis de votre médecin, pharmacien ou droguiste.
Sauf prescription contraire de votre médecin, prenez Infludoron dès les premiers symptômes d'un refroidissement, comme p.ex. frissons, sensation de pression dans la tête, douleurs dans les membres. Avaler les globules sans les mâcher ou les laisser fondre dans la bouche.
Adultes et enfants (à partir de 6 ans): 10–15 globules 3–6 fois par jour; au stade aigu 10–15 globules toutes les 1–2 heures; lorsque la fièvre est tombée, réduire la posologie à 10–15 globules 3 fois par jour.
Enfants en bas âge (2–6 ans): 5 globules 3–6 fois par jour.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si l'amélioration escomptée de l'enfant en bas âge/de l'enfant ne se produit pas, faites-le examiner par un médecin.
Adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou droguiste si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
Aucun effet secondaire d'Infludoron n'a été constaté à ce jour en cas d'usage conforme à celui auquel ce médicament est destiné. Si vous remarquez toutefois des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, pharmacien ou droguiste.
En cas d'aggravation persistante ou si aucune amélioration ne se manifeste, arrêtez de prendre Infludoron et informez votre médecin, pharmacien ou droguiste.
Tenir hors de portée des enfants.
Conserver à température ambiante (15–25 °C) et à l'abri de l'humidité.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, pharmacien ou droguiste.
1 g de globules contient: aconit D4 10 mg / phosphate de fer D6 10 mg / bryone D1 6 mg / eucalyptus D1 5 mg / eupatoire D1 4 mg / cévadille D1 1 mg.
Adjuvant: sucre.
46444 (Swissmedic).
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Flacons en verre de 10 g.
Weleda SA, Arlesheim, Suisse.
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2005 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
37470380 / Index 7