Composition
Protoxyde d'azote.
Propriétés
Chaque boîte contient une cartouche d’EndZap (14,3 g de protoxyde d’azote liquéfié), 9 pointes jetables ainsi que des pansements de protections et un mode d’emploi.
Si la durée de charge de 2 secondes est respectée, il est possible de réaliser jusqu’à 9 applications.
EndZap est uniquement prévu pour l’élimination des acrochordons (aussi appelés fibrome mou ou molluscum pendulum) affichant les caractéristiques suivantes :
- de couleur similaire à celle de la peau avoisinante
- indolores au toucher
- mobiles et mous
- se trouvant sur un fin pédoncule sur le cou, la poitrine et les aisselles
Pour identifier l’acrochordon, veuillez le comparer aux photos dans le mode d’emploi. N’utilisez pas ce produit si votre acrochordon ne présente pas toutes les caractéristiques précitées. En cas de doute, veuillez vous adresser à votre pharmacien ou consulter un médecin.
Application
Convient pour les adultes dès 18 ans.
Activer : Ne retirez pas le capuchon ! Faites faire à la partie blanche du dispositif un tour complet dans le sens de la flèche jusqu’à entendre un clic. Ceci uniquement avant la toute première utilisation !
Préparer : Coller le pansement mousse circulaire auto-adhésif autour de l’acrochordon pour protéger la peau saine.
Charger : Le capuchon transparent vers le bas, placer EndZap à la verticale, sur une surface plane et stable. D’une main, maintenez fermement le dispositif tout en poussant de l’autre main la partie blanche du dispositif vers le bas pendant exactement 2 secondes. Une pression prolongée diminue le nombre d’applications possibles, une pression trop brève réduit l’effet cryogénique.
Contrôler : Un dégagement de vapeur cryogénique doit être visible au retrait du capuchon. Répéter l’étape 2 en l’absence de dégagement de vapeur cryogénique.
Appliquer : Appliquer immédiatement et fermement la pointe d’EnZap sur la partie supérieure de l’acrochordon au centre du pansement. Respecter exactement la durée prescrite pour un résultat optimal et pour votre sécurité. Traiter l’acrochordon pendant exactement 20 secondes. Une application incorrecte ou trop longue peut endommager la peau ou les nerfs.
Retirer le pansement protecteur et la pointe jetable après utilisation, replacer le capuchon et conservez le dispositif au réfrigérateur.
L’acrochordon disparaîtra lentement en l’espace de 14 jours. Si tel n’est pas le cas, répétez les étapes 1 à 4.
Informations
Coller toujours un pansement mousse protecteur autour de l’acrochordon.
Ne touchez pas la pointe glacée, car ceci pourrait provoquer des gelures de la peau saine. Eviter tout contact avec les yeux. Tout contact avec les yeux peut conduire à la cécité. En cas de contact du produit avec les yeux, rincez-vous les yeux à l’eau courante pendant 15 minutes et consultez un médecin. Usage externe uniquement. Utiliser uniquement comme prescrit afin d’éviter de graves gelures, des cicatrices permanentes ou des lésions nerveuses. Consulter un médecin en cas d’infection ou de complications. Conserver hors de la portée des enfants. Contient de petites pièces. Ne pas inspirer le protoxyde d’azote – les symptômes peuvent se manifester sous forme de vertiges ou de confusion et de maux de tête. Le protoxyde d’azote est un gaz non toxique, inflammable, mais néanmoins comburant. Tenir à l’écart des sources de chaleur, des projections d’étincelles, des flammes nues et des surfaces chaudes. Ne pas fumer et ne pas utiliser à proximité de flammes nues. Récipient sous pression. Peut exploser par échauffement. Ne pas ouvrir de force ni brûler, même après usage – le dispositif est sous forte pression et ne peut pas être ouvert.
Durée de conservation en cas de stockage au réfrigérateur après l’activation : 3 mois.