Médicaments et traitements
Nutrition et santé
Bébé et parents
Beauté et soins du corps
Ménage et nettoyage
Articles sanitaires et soins infirmiers
Promotions
40 mg Azilsartan médoxomil
,
Azilsartan médoxomil potassique
,
12.5 mg Chlortalidone
,
Mannitol
,
Cellulose microcristalline
,
Acide fumarique
,
Sodium hydroxyde
,
Hydroxypropylcellulose
,
Crospovidone
,
Magnésium stéarate
,
Hypromellose
,
Talc
,
Macrogol 8000
,
Titane dioxyde (E171)
,
Gomme laque
,
Sodium
Information patient approuvée par Swissmedic
Takeda Pharma AG
Edarbyclor est un médicament qui contient deux principes actifs: un inhibiteur des récepteurs de l'angiotensine (azilsartan médoxomil) et de la chlortalidone, un diurétique. Ces deux principes actifs permettent de faire baisser la tension artérielle.
Edarbyclor est utilisé pour le traitement d'une tension artérielle élevée (hypertension) lorsque le traitement avec un seul des deux principes actifs ne suffit pas à faire baisser votre tension artérielle.
Edarbyclor doit être utilisé uniquement selon prescription médecin.
Edarbyclor ne doit pas être pris si:
Avant de prendre Edarbyclor, veuillez informer votre médecin si:
L'efficacité et la sécurité d'Edarbyclor ne sont pas connues chez l'enfant et l'adolescent de moins de 18 ans. Par conséquent, Edarbyclor ne doit pas être administré aux enfants et aux adolescents.
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez les médicaments suivants:
La prudence est également de mise si vous prenez d'autres médicaments en même temps qu'Edarbyclor, p.ex. de l'amantadine (traitement pour la maladie de Parkinson), de la ciclosporine (substance qui bloque une partie de la réaction de défense naturelle après une transplantation), des dérivés du curare (relaxants musculaires squelettiques), de l'allopurinol (contre la goutte), du diazoxide ou des médicaments de chimiothérapie (contre le cancer).
Les répercussions sur l'aptitude à la conduite et l'utilisation de machines n'ont pas été examinées et ne sont pas connues. Chez certaines personnes, la prise d'Edarbyclor peut entraîner de la fatigue ou des étourdissements/vertiges. Vous ne pouvez pas conduire un véhicule, ni utiliser d'outils ou de machines si cela vous arrive.
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé pelliculé, c.-à-d. qu'il est essentiellement «sans sodium».
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si:
Edarbyclor ne doit pas être pris pendant la grossesse. Edarbyclor peut gravement nuire à votre enfant à naître ou causer son décès. Evoquez avec votre médecin les autres options pour réduire votre tension artérielle si vous êtes enceinte ou prévoyez une grossesse.
L'utilisation d'Edarbyclor n'est pas recommandée chez les femmes qui allaitent (le principe actif chlortalidone passe dans le lait maternel).
Suivez toujours rigoureusement les instructions de votre médecin pour la prise d'Edarbyclor.
La dose recommandée est un comprimé pelliculé par jour.
Edarbyclor peut être pris au cours ou en dehors des repas.
L'efficacité et la sécurité d'Edarbyclor n'ont pas été étudiées chez l'enfant et l'adolescent de moins de 18 ans.
Si vous avez oublié de prendre Edarbyclor, rattrapez la dose omise le même jour. Ne prenez toutefois pas plus d'une dose d'Edarbyclor par jour.
Si vous avez pris une dose excessive d'Edarbyclor et notez des symptômes comme une tension artérielle faible (hypotension) et des vertiges, contactez votre médecin.
Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
Comme tous les médicaments, Edarbyclor peut provoquer des effets indésirables, lesquels ne surviennent toutefois pas chez tous les patients.
Arrêtez de prendre Edarbyclor et contactez un médecin dans les plus brefs délais si vous présentez l'une des réactions allergiques suivantes:
Les autres effets secondaires possibles sont:
Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le paquet.
Conserver Edarbyclor dans l'emballage d'origine pour le protéger de la lumière et de l'humidité. Ne pas conserver au-dessus de 25°C.
Conserver hors de portée des enfants.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
1 comprimé pelliculé d'Edarbyclor 40 mg/12,5 mg contient 40 mg d'azilsartan médoxomil (sous forme de sel de potassium) et 12,5 mg de chlortalidone.
Les comprimés pelliculés d'Edarbyclor 40mg/12,5 mg sont rouge pâle, ronds et biconvexes, d'env. 9,7 mm de diamètre et portent les inscriptions «A/C» et «40/12,5» sur une face.
1 comprimé pelliculé d'Edarbyclor 40 mg/25 mg contient 40 mg d'azilsartan médoxomil (sous forme de sel de potassium) et 25 mg de chlortalidone.
Les comprimés pelliculés d'Edarbyclor 40mg/25 mg sont rouge clair, ronds et biconvexes, d'env. 9,7 mm de diamètre et portent les inscriptions «A/C» et «40/25» sur une face.
Mannitol, Cellulose microcristalline, acid fumarique, hydroxyde de sodium (correspondant 0.4 mg sodium), hydroxypropylcellulose, crospovidone, stéarate de magnésium, hypromellose, talc, dioxyde de titane (E 171), macrogol 8000, oxyde de fer rouge (E 172)
gomme laque, oxyde de fer noir (E 172)
63145 (Swissmedic)
En pharmacie, sur ordonnance médicale.
emballages blister de 28, 56 et 98 comprimés pelliculés.
emballages blister de 28, 56 et 98 comprimés pelliculés
Takeda Pharma AG, 8152 Opfikon
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2024 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
Vous pouvez aussi payer en toute commodité par facture.