Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
17.55
au lieu de 19.50
150 mg Camphre racémique
,
230 mg Lévomenthol
,
20 mg Thymol
,
200 mg Salicylate méthyle
,
200 mg Eucalyptus essence
,
200 mg Menthe poivrée essence
Information patient approuvée par Swissmedic
Panax Import F. Ruckstuhl & Co.
L'huile de massage analgésique chinoise Temple of Heaven contre les maux de tête est une huile de massage à usage externe, préparée à base de substances médicinales utilisées également par la médecine chinoise pour calmer des maux de tête légers.
Il est recommandé de ne pas utiliser l'huile de massage analgésique Temple of Heaven, contre les maux de tête si vous souffrez d'hypersensibilité envers un des composants. Ne doit pas être appliquée chez des enfants en bas âge.
L'huile de massage analgésique chinoise Temple of Heaven contre les maux de tête ne doit pas être utilisée en cas d'hypersensibilité individuelle à l'un des composants, ni chez les nourrissons et les enfants en bas âge. Il ne doit pas entrer en contact avec les yeux, les muqueuses ou une peau déjà endommagée et ne doit pas être utilisée à proximité immédiate des yeux.
Chez des enfants en âge scolaire, l'huile de massage analgésique chinoise Temple of Heaven contre les maux de tête doit être utilisée avec précaution.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si
▪vous souffrez d'une autre maladie,
▪vous êtes allergique ou
▪vous utilisez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication) !
Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.
Pour les adultes: deux à trois fois par jour, frictionner le front, les deux tempes, la nuque et derrière les oreilles avec quelques gouttes d'huile (au maximum 10 gouttes). Bien se laver les mains après l'utilisation.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Des allergies (démangeaisons cutanées) peuvent survenir à une fréquence inconnue (ne peut être estimée à partir des données disponibles). Dans ce cas interrompez le traitement et, le cas échéant, consultez un médecin.
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Stabilité
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Remarques concernant le stockage
Conserver bien fermer, à température ambiante (15-25°C) et hors de la portée des enfants.
Remarques complémentaires
1 g d'huile analgésique chinoise Temple of Heaven contre les maux de tête correspond à environ 25 à 30 gouttes.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
Principes actifs
100 g d'huile de massage analgésique chinoise Temple of Heaven contre les maux de tête contient: 15 g de camphre racémique, 23 g de menthol, 2 g de thymol, 20 g de salicylate méthylique, 20 g d'huile essentielle d'eucalyptus, 20 g d'huile essentielle de menthe.
Excipients
L'huile de massage analgésique chinoise Temple of Heaven contre les maux de tête ne contient pas d'excipients.
41080 (Swissmedic).
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Flacon de 15ml.
PANAX-Import, F. Ruckstuhl + Cie., 9500 Wil SG
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2022 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).