Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
21.95
20 mg D-Camphre
,
20 mg Genièvre essence
,
20 mg Romarin essence
,
20 mg Thym essence
,
20 mg Térébenthine médicinale essence
,
12 mg Térébenthine de Venise
,
469.47 mg Beurre de chèvre
,
Tournesol huile
,
Chlorophylles et chlorophyllines complexes cupriques (E141)
,
Butylhydroxyanisole (E320)
,
Parahydroxybenzoate méthyle (E218)
,
Parahydroxybenzoate propyle (E216)
,
Cire d'abeille jaune
,
Paraffine solide
,
Olive huile
,
Bicarbonate de sodium
Information patient approuvée par Swissmedic
Tentan AG
On sait par expérience que Caprisana est utilisé pour le traitement symptomatique des affections rhumatismales comme l'arthrite, l'arthrose et les douleurs articulaires et musculaires.
Caprisana ne doit pas être utilisé en cas de maladies cutanées ou de lésions cutanées. L'application de Caprisana est également contre-indiquée en cas d'allergie connue aux huiles essentielles en général ou à l'huile essentielle de térébenthine en particulier ainsi qu'en cas d'hypersensibilité aux excipients utilisés. Caprisana ne doit pas être appliqué sur les plaies ouvertes.
D'une manière générale, Caprisana ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 12 ans.
Chez les patients souffrant de lésions rénales, Caprisana ne doit être employé qu'à court terme et ne doit pas être appliqué sur de grandes surfaces de peau. Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Caprisana ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants. Il ne convient pas aux enfants et ne doit pas être appliqué sur des lésions cutanées (plaies, eczémas) ou les muqueuses (yeux, nez). La prudence s'impose également en cas de tendance aux allergies.
Le butylhydroxyanisol (E 320) peut provoquer des irritations cutanées locales (par ex. dermatite de contact) ainsi que des irritations des yeux et des muqueuses. Le 4-hydroxybenzoate de méthyle (E 218) et le 4-hydroxybenzoate de propyle (E 216) peuvent provoquer des réactions allergiques ainsi que des réactions retardées.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si
Aucune étude scientifique systématique n'a été réalisée. Caprisana ne devrait donc pas être utilisé durant la grossesse et l'allaitement, sauf si l'application est clairement nécessaire et uniquement sur prescription médicale.
Sauf indication contraire de votre médecin, frictionnez la peau à l'endroit douloureux 2 à 4 fois par jour avec une noisette d'onguent. Usage externe uniquement.
Une utilisation ininterrompue de plus de 2 mois devrait être évitée.
L'utilisation et la sécurité de Caprisana n'ont pas été établies à ce jour pour les enfants de moins de 12 ans.
Des effets indésirables ou une intoxication ne peuvent pas être exclus en cas de surdosage – par ex. en cas d'absorption par inadvertance de grandes quantités par des enfants. Le cas échéant, consultez un spécialiste ou prenez contact avec Tox Info Suisse.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
L'utilisation de Caprisana peut provoquer les effets secondaires suivants:
Il existe un risque de sensibilisation, en particulier si la peau est sensible ou si le produit est utilisé pendant une période prolongée. En pareil cas, il faudra cesser d'utiliser le médicament. Une rougeur cutanée légère et passagère due aux propriétés stimulantes sur la circulation sanguine est toutefois normale. Si des sensations indésirables (p.ex. rougeur cutanée forte et durable, formation de pustules, démangeaisons ou brûlures de la peau) se font ressentir, le traitement doit être interrompu immédiatement et il est conseillé de consulter un médecin.
En cas d'utilisation prolongée sur une grande surface, le camphre contenu dans le produit peut provoquer des nausées, des vomissements ou des douleurs abdominales.
Dans certains cas rares, on peut également observer des effets secondaires graves tels que: convulsions, céphalées, vertiges, confusion, nervosité, anxiété, hallucinations ou détresse respiratoire prononcée. Dans de tels cas, consultez immédiatement un médecin.
Des effets indésirables ou une intoxication ne peuvent pas être exclus en cas de surdosage – par ex. en cas d'absorption par inadvertance de grandes quantités par des enfants. Le cas échéant, consultez un spécialiste ou prenez contact avec Tox Info Suisse.
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Conserver à température ambiante (15-25°C) et hors de portée des enfants.
Ne pas avaler.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ces personnes disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
1 g de Caprisana contient:
20 mg de D-camphre, 20 mg d'huile essentielle de genièvre, 20 mg d'huile essentielle de romarin, 20 mg d'huile essentielle de térébenthine, 20 mg d'huile essentielle de thym, 12 mg de térébenthine de mélèze, 470 mg de beurre de chèvre
huile de tournesol, 4-hydroxybenzoate de méthyle (E 218), 4-hydroxybenzoate de propyle (E 216), butylhydroxyanisol (E 320), complexes cuivriques des chlorophylles et chlorophyllines (E 141), cire jaune, paraffine solide, huile d'olive vierge, hydrogénocarbonate de sodium
39716 (Swissmedic)
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Pots de 50 et 95 g onguent
Tentan AG, 4452 Itingen
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2022 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
PI 092100/03.22