Médicaments et traitements
Nutrition et santé
Bébé et parents
Beauté et soins du corps
Ménage et nettoyage
Articles sanitaires et soins infirmiers
Promotions
12.40
au lieu de 15.50
Traitement symptomatique des douleurs et des irritations bucco-pharyngées ; dès 6 ans
Bucco Tantum exerce une triple action
Les maux de gorge, les difficultés à avaler et les inflammations bucco-pharyngiennes sont désagréables. Bucco Tantum exerce une triple action: il inhibe les inflammations, il soulage les douleurs et a un effet antibactérien – sous forme de spray ou de solution.
Ce sont des médicaments autorisés. Lisez la natice d’emballage. VERFORA SA.
Solution>12 ans: rincer ou gargariser 3×/j. avec 10 ml pendant 20–30 sec., locale: tamponner.Spray>12 ans: 4–8 jets jusqu'à 6×/j.6–12 ans: 4 jets jusqu'à 6×/j.
1.5 mg Benzydamine chlorhydrate
,
Benzydamine
,
Saccharine
,
Aromatica
,
Parahydroxybenzoate méthyle (E218)
,
9.5 % Éthanol
Information patient approuvée par Swissmedic
VERFORA SA
Bucco Tantum contient de la benzydamine, un principe actif dont les propriétés sont les suivantes:
La benzydamine se concentre plus particulièrement dans les tissus enflammés. Bucco Tantum est utilisé pour le traitement local des maux de gorge, des inflammations des amygdales et de la cavité buccale, ainsi que des aphtes. En chirurgie dentaire, Bucco Tantum peut être utilisé aussi bien avant qu'après une intervention sur recommandation de votre dentiste, de votre pharmacien ou de votre droguiste.
Bucco Tantum ne doit pas être utilisé si vous êtes allergique à l'un ou plusieurs de ses composants.
La solution de rinçage et pour gargarisme ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans. Vu l'absence de données suffisantes sur l'efficacité et la sécurité, le spray ne doive pas être utilisé chez les enfants de moins de 6 ans.
Si vous souffrez d'une allergie connue aux colorants azoïques, à l'acide acétylsalicylique ou à d'autres médicaments destinés à traiter les douleurs ou les rhumatismes (inhibiteurs des prostaglandines), vous devez éviter d'utiliser la solution pour gargarisme Bucco Tantum, qui contient des colorants (E 122 et E 124) pouvant déclencher de l'urticaire ou de l'asthme.
Si vous souffrez d'une angine ou d'une pharyngite accompagnée de fièvre, vous devez consulter votre médecin. Si les douleurs ne régressent pas après quelques jours de traitement (au maximum une semaine), vous devez également contacter votre médecin afin qu'il détermine si d'autres mesures sont nécessaires. Un traitement dépassant une durée d'une semaine n'est en général pas conseillé, car il peut nuire à la flore normale de la cavité buccale.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si
Bucco Tantum ne peut être utilisé pendant la grossesse ou en période d'allaitement que si le médecin traitant l'autorise.
Adultes et adolescents dès 12 ans: gargarisez ou rincez-vous la bouche 3 fois par jour avec 10 ml (ce qui correspond à une cuillère à soupe) de la solution non diluée, pendant 20 à 30 secondes. Vous pouvez aussi appliquer la solution à l'endroit désiré au moyen d'un tampon d'ouate imbibé.
En raison du risque d'ingestion accidentelle, l'emploi de Bucco Tantum Solution de rinçage et pour gargarisme n'est pas recommandé chez les enfants.
Le spray ne contient pas d'agent propulseur et doit être amorcé en actionnant la pompe plusieurs fois avant la première utilisation. Ensuite, on peut procéder à la pulvérisation.
Appliquer le spray en 4 à 8 pulvérisations dans la région bucco-pharyngée. Le spray peut être appliqué jusqu'à 6 fois par jour.
Appliquer le spray en 4 pulvérisations dans la région bucco-pharyngée. L'emploi peut être répété jusqu'à 6 fois par jour.
L'utilisation et la sécurité de Bucco Tantum Spray n'ont pas été testées chez les enfants de moins de 6 ans.
Afin que le produit agisse de façon optimale, vous devriez éviter de manger ou de boire immédiatement après l'emploi.
Veuillez vous conformer à la dose figurant dans la notice d'emballage ou prescrite par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou, au contraire, trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
L'utilisation de Bucco Tantum peut entraîner les effets secondaires suivants:
Occasionnellement, une insensibilité locale de la muqueuse buccale ou des troubles passagers du goût peuvent survenir.
Rarement, des réactions d'hypersensibilité pouvant aller jusqu'à des réactions anaphylactiques, des spasmes laryngés ou très rarement des gonflements cutanés accompagnés de démangeaisons, occasionnellement une photosensibilité peuvent apparaitre.
En cas de développement d'une allergie aux colorants de la solution pour gargarisme, de l'urticaire ou de l'asthme peuvent apparaître. Il faut alors interrompre le traitement.
Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Le médicament doit être conservé dans son emballage d'origine fermé à température ambiante (15–25 °C) et être tenu hors de portée des enfants. Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
Solution de rinçage et pour gargarisme: 1 ml contient 1,5 mg du principe actif benzydamine-chlorhydrate et des excipients: aromatisants, saccharine, agent conservateur: méthylparabène (E 218); colorants: E 122, E 124 ainsi que d'autres excipients; 10,7% vol. d'alcool.
Spray: 1 ml contient 1,5 mg du principe actif benzydamine-chlorhydrate et des excipients: aromatisants, saccharine, agent conservateur: méthylparabène (E 218); ainsi que d'autres excipients. Contient 9,5% vol. d'alcool.
39997, 45792 (Swissmedic).
En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.
Solution de rinçage et pour gargarisme: flacon de 200 ml.
Spray: petit flacon de 30 ml pour environ 176 pulvérisations
VERFORA SA, 1752 Villars-sur-Glâne
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2014 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
Vous pouvez aussi payer en toute commodité par facture.