Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
76.–
0.5 mg Hydroxocobalamine chloride
,
10 mg Phosphotréonine
,
40 mg Phosphosérine
,
60 mg Glutamine
,
100 mg Arginine chlorhydrate
,
Sorbitol 70 % (non cristallisable)
,
Aromatica
,
Sodium benzoate (E211)
Information patient approuvée par Swissmedic
IBSA Institut Biochimique SA
Biovigor est un reconstituant qui contient 0,5 mg de vitamine B12 et 4 acides aminés (40 mg de phosphosérine, 60 mg de glutamine, 10 mg de phosphotréonine, 100 mg d'arginine). Cette combinaison renforce l'organisme affaibli et le système nerveux.
Biovigor est utilisé en cas d'activité physique et intellectuelle diminuée, de fatigue, de baisse de concentration, de tension nerveuse et après une longue maladie.
Remarque pour les diabétiques: 10 ml de Biovigor correspondent à 20 kcal (84 kJ).
Biovigor ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à l'égard de l'un de ses composants (voir «Que contient Biovigor?»), surtout en cas d'intolérance (très rare) au sorbitol (fructose).
Si vous souffrez d'une anémie, il faut d'abord que votre médecin clarifie le type ou la cause de l'anémie avant d'utiliser Biovigor.
L'utilisation et la sécurité d'emploi de Biovigor n'ont pas à ce jour été étudiées chez les enfants et les adolescents. Biovigor ne convient pas à l'automédication dans cette tranche d'âge.
Lors de la manifestation de symptômes tels que pâleur de la peau et des muqueuses, fatigue, vertiges, il faut consulter un médecin avant d'utiliser Biovigor, car il pourrait s'agir de maladies nécessitant des examens médicaux.
En cas d'affection maligne du système hématopoïétique ou d'affection tumorale, il convient de consulter un médecin pour éviter une éventuelle aggravation de l'état de santé.
Le sorbitol, édulcorant contenu dans la préparation, peut avoir un léger effet laxatif. Dans ce cas, prenez Biovigor après les repas.
Dans de très rares cas, le sorbitol n'est pas bien toléré. Une diarrhée ou des troubles gastro-intestinaux qui persistent pendant le traitement peuvent être les symptômes d'une hypersensibilité. Dans ce cas, consultez votre médecin avant de poursuivre le traitement.
Veuillez informer votre médecin, pharmacien ou droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).
Durant une grossesse ou la période d'allaitement, Biovigor ne doit être pris que sur prescription formelle de votre médecin.
Adultes: si votre médecin ne vous prescrit rien d'autre, 1× 10 ml de sirop par jour.
Prendre Biovigor le matin à jeun avant le petit déjeuner, dilué ou non dans un peu d'eau.
Si votre médecin vous a prescrit une deuxième dose par jour, celle-ci doit être prise le soir avant le repas (à un intervalle de 10-12 heures de la précédente).
Sauf prescription contraire, la durée maximale de thérapie avec Biovigor est de 30 jours. Si votre état, en particulier la fatigue, ne s'améliore pas pendant cette période, veuillez consulter un médecin (voir «Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Biovigor?». Si une amélioration passagère est suivie d'une aggravation, vous devez également consulter un médecin et l'informer de la précédente prise de Biovigor.
L'utilisation et la sécurité d'emploi de Biovigor n'ont pas été étudiées à ce jour chez l'enfant et l'adolescent. Biovigor ne convient pas à l'automédication dans cette tranche d'âge.
Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez-vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Enlever la languette de sécurité et visser le bouchon à fond pour faire tomber la poudre qui y est contenue dans le flacon. Agiter énergiquement jusqu'à l'obtention d'une solution limpide. Si quelques particules mettent plus longtemps à se dissoudre, cela n'a aucun effet sur l'absorption du médicament par l'organisme.
Pour prendre le médicament, dévisser le bouchon et verser 10 ml dans la mesurette. Vous pouvez boire le sirop directement ou le diluer dans un verre avec un peu d'eau. Rincer la mesurette avec de l'eau. Après chaque prise, revisser soigneusement le bouchon.
L'édulcorant sorbitol contenu dans Biovigor peut avoir un léger effet laxatif. Chez les patients sensibles, de rares cas de diarrhée ou de troubles gastro-intestinaux peuvent survenir. Dans ces cas-là, prenez Biovigor après les repas.
Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice d'emballage, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Il est recommandé de conserver Biovigor dans un endroit sec et dans des conditions normales de température (15–25 °C). Garder le médicament hors de portée des enfants.
Le médicament ne peut être utilisé au-delà de la date imprimée sur l'emballage après la mention «EXP».
Une fois reconstitué, Biovigor se conserve pendant 10 jours à température ambiante.
Si vous possédez des médicaments dont la date de péremption est échue, il ne faut plus les utiliser, mais les rapporter à votre pharmacie ou droguerie qui se chargera de les éliminer.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste qui disposent d'une information détaillée destinée aux représentants des professions médicales.
10 ml de sirop contiennent:
Substances actives: hydroxocobalamine hydrochlorure (vitamine B12) 0,5 mg, L-phosphotréonine 10 mg, L-phosphosérine 40 mg, L-glutamine 60 mg, L-arginine hydrochlorure 100 mg.
Excipients: sorbitol 70%, aromatisant, benzoate de sodium (E211), autres excipients.
Biovigor contient un édulcorant, le sorbitol, qui ménage les dents.
Les diabétiques doivent tenir compte du fait que le contenu calorique total de 10 ml de Biovigor sirop correspond à 20 kcal (84 kJ).
54155 (Swissmedic).
En pharmacie et en droguerie sans ordonnance médicale.
Biovigor sirop: 1 flacon de 100 ml resp. 3 flacons de 100 ml.
IBSA Institut Biochimique SA, Lugano.
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2016 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).