Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Promotions
10.60
200 mg Amande huile raffinée
,
730 mg Paraffine liquide
,
Cocamide DEA
,
Macrogol-12 éther laurique
,
Aromatica
,
Vanilline
,
Butylhydroxyanisole (E320)
Information patient approuvée par Swissmedic
Merz Pharma (Schweiz) AG
Grâce aux huiles d'amande et de paraffine dermophiles, Antidry bath permet la préparation de bains très gras pour le nettoyage en douceur de la peau. Ajouté à l'eau du bain, Antidry forme une émulsion finement dispersée. Les huiles contenues sous cette forme dans le produit produisent alors un mince film sur la peau sans laisser de traces grasses et sans dégraisser la peau pendant le nettoyage; en même temps, le film gras assure l'équilibre en substances lipidiques et évite la déshydratation ou le dessèchement de la peau.
Antidry bath est utilisé lors d'affections dermatologiques sèches, prurigineuses, squameuses, telles que: peau à tendance sèche et squameuse, peau âgée, peau sensible et sèche du nourrisson ainsi que lors du traitement complémentaire de certaines dermatoses, telles que: eczéma sec, psoriasis, ichthyose.
Comme pour tous les bains chauds: en cas de troubles cardio-vasculaires graves; tuberculose; maladies fébriles et infectieuses graves.
En cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants du produit.
Si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n'est requise.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!
Ajouter Antidry à l'eau du bain déjà prêt et remuer légèrement.
Bain complet: 15 ml = ¾ (trois quarts) du bouchon doseur.
Bain partiel/Bain pour enfant: 5–10 ml = ½ (moitié) du bouchon doseur.
Dans le cadre de l'utilisation de la pompe doseuse (emballage à 500 ml): une activation de la pompe doseuse correspond à env. 1.2 ml. Dans ce cas, 15 ml correspondent à 12–13 activations de la pompe doseuse et 5-10 ml à 4-8 activations de la pompe.
Durée du bain: 10–15 minutes.
Température de l'eau: env. 36 °C.
En présence de fortes démangeaisons, une température inférieure à 36 °C est particulièrement efficace.
Pour ne pas entraver l'effet du film gras, ne pas rincer ou frictionner la peau après le bain, mais l'essuyer délicatement.
A ce jour, l'emploi et la sécurité d'Antidry bath n'a pas fait l'objet d'études cliniques. Sans consultation médicale préalable, son utilisation ne devrait pas dépasser trois semaines.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez-vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Aucun effet indésirable n'a été observé à ce jour avec Antidry bath.
Si toutefois vous observez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Eviter d'utiliser du savon pendant et après le bain.
L'adjonction d'Antidry bath augmente le risque de glisser dans la baignoire.
Antidry bath ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP.» sur le récipient.
Conserver à température ambiante (15–25 °C).
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
1 g de Bath contient:
Principes actifs: huile d'amande douce raff. 200,0 mg, huile de paraffine liquide 729,8 mg.
Excipients: antioxidant: E 320 (butylhydroxyanisol); substance aromatique: vanilline et autres, ainsi que d'autres excipients.
51930 (Swissmedic).
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Bath: flacons de 200 et 500 ml.
Merz Pharma (Suisse) SA, 4123 Allschwil.
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2016 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).