Médicaments et traitements
Nutrition et santé
Bébé et parents
Beauté et soins du corps
Ménage et nettoyage
Articles sanitaires et soins infirmiers
Promotions
240 mg Ginkgo extrait sec titré
,
52.8-64.8 mg Ginkgoflavonoïdes
,
6.72-8.16 mg Ginkgolides A, B et C
,
6.24-7.68 mg Bilobalide
,
Croscarmellose sodique
,
Sodium
,
Cellulose microcristalline
,
Hypromellose
,
Magnésium stéarate
,
Silice dioxyde précipité
,
Talc
,
Acide stéarique
Information patient approuvée par Swissmedic
Schwabe Pharma AG
Médicament phytothérapeutique
Tebokan 240 contient de l'extrait sec de feuilles de ginkgo-biloba. L'extrait spécial de feuilles de ginkgo présente comme caractéristique de favoriser la circulation du sang, en particulier dans les vaisseaux de petites et très petites tailles.
Tebokan 240 est utilisé comme traitement supplémentaire après examen médical pour le traitement des symptômes liés au déficit des capacités intellectuelles (p.ex. troubles de la mémoire et de la concentration).
Après examen médical, Tebokan 240 peut être utilisé pour l'entraînement à la marche, en traitement complémentaire en cas de douleurs aux mollets survenant après une certaine distance parcourue à pied (trouble appelé claudication intermittente), tout en poursuivant l'entraînement à la marche.
Tebokan 240 peut être utilisé en cas de vertiges et d'acouphènes.
Sur prescription du médecin.
Avant de commencer le traitement avec Tebokan 240, il faut déterminer si les symptômes de la maladie ne reposent pas sur une maladie de fond nécessitant un traitement spécifique.
Les sensations de vertige se produisant fréquemment et les acouphènes doivent dans tous les cas être observés par un médecin. Dans le cas de difficultés subites d'audition voire de perte d'audition, il faut immédiatement consulter un médecin.
De plus, vous devez consulter un médecin si les symptômes ne disparaissent pas dans un délai de 3 mois ou s'intensifient.
Tebokan 240 ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité avérée aux extraits de ginkgo-biloba ou à d'autres composants du produit.
Ce médicament n'a pas été suffisamment étudié chez l'enfant et les adolescents. C'est pourquoi il ne doit pas être donné aux enfants ni aux adolescents de moins de 18 ans. Des saignements ont été observés dans des cas isolés, notamment au cours de traitements de longue durée, mais aucun lien de causalité avec la prise de médicaments à base de ginkgo n'a pu être clairement établi à ce jour. Il n'est pas tout à fait exclu que Tebokan 240 puisse interagir avec les anticoagulants oraux.
Si vous devez subir une intervention chirurgicale, informez votre médecin ou demandez à votre médecin si vous pouvez continuer à prendre Tebokan 240.
Dans le cas où vous souffrez de maladie convulsive (épilepsie), veuillez consultez votre médecin avant la prise de Tebokan 240.
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé filmé, c.-à-d. qu'il est essentiellement «sans sodium».
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si
En raison des résultats d'études expérimentales et du risque accru d'hémorragie potentiellement induit par les extraits de ginkgo-biloba, Tebokan 240 ne doit pas être pris pendant la grossesse. On renoncera également à son utilisation durant l'allaitement, car on ne sait pas si les composants des extraits de ginkgo-biloba passent dans le lait maternel.
Sauf prescription contraire du médecin, les adultes prennent 1 comprimé filmé par jour, à avaler sans croquer avec un peu de liquide.
La prise peut avoir lieu indépendamment des repas.
Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte. Ce médicament n'a pas été suffisamment étudié chez l'enfant et les adolescents. C'est pourquoi il ne doit pas être donné aux enfants ni aux adolescents de moins de 18 ans.
La prise de médicaments contenant du ginkgo peut entraîner des troubles gastro-intestinaux, tels que des nausées, et, très rarement, des maux de tête, une insomnie, une agitation, une confusion, des réactions allergiques sur la peau (rougeurs, gonflement, démangeaisons). Un choc anaphylactique peut même survenir chez les personnes hypersensibles.
Dans le cas d'une utilisation de longue durée, des saignements ont été signalés chez certaines personnes.
En ce qui concerne le risque de saignements, voir sous la rubrique «Quand Tebokan 240 ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution?».
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Conserver à température ambiante (15–25°C).
Conserver hors de portée des enfants.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
1 comprimé filmé contient:
240 mg d'extrait sec quantifié et raffiné de feuilles de ginkgo biloba (Ginkgo biloba L., folium) correspondant à 52,8 à 64,8 mg de flavonoïdes calculés sous la forme de glycosides flavonoïdes, comme à 6,24 à 7,68 mg de bilobalide et à 6,72 à 8,16 mg de ginkgolides A, B et C, rapport drogue/extrait 35 à 67:1, agent d'extraction: acétone à 60 % (m/m).
Croscarmellose sodique (correspondant à 6,6 mg de sodium), cellulose microcristalline, hypromellose 6 mPas, hypromellose 15 mPas, stéarate de magnésium, silice précipitée, oxyde de fer jaune (E 172), oxyde de fer rouge (E 172), talc, acide stéarique.
54534 (Swissmedic)
En pharmacie, sur ordonnance médicale. Emballages à 30, 60, 90 et 120 pièces.
Schwabe Pharma AG
Erlistrasse 2
6403 Küssnacht am Rigi
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2022 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
Vous pouvez aussi payer en toute commodité par facture.